Nos 15 jours de vacances ayant commencé sur les chapeaux de roues avec l’hospitalisation de Félix, nous avons voulu quand même profiter de ce temps en famille et avancer dans tous les travaux que nous avions prévu.
Au menu, grillager le bas de l’enclos des cailles pour les mettre à l’abri des nuisibles (après 2 cailles mangées, nous les avons parquées dans un clapier à lapin en attendant) et installer l’aire de jeux achetée il y a un an.
Pour l’enclos des cailles, ça a été un peu long, mais nous y sommes arrivés sans grosses difficultés et les cailles et les poussins ont été ravis de découvrir leur nouvel espace. À propos de poussins, nous avons maintenant Perce-poussin (qui deviendra Perce-poule plus tard et est à Clémence) et Perstinger, notre futur coq, qui porte le nom de nos copains québécois.
Pour l’aire de jeux, ça a été plus compliqué.
Elle est montée, mais toujours pas fixée.
Après trois jours à faire du terrassement (nous en avons eu marre de courir après une pelle mécanique, du coup, nous l’avons fait à la main…) nous avons découvert que pile là où nous devions creuser pour faire le plot de béton, passait le tuyau du tout-à-l’égout des voisins… De quoi avoir envie de hurler un grand coup…
Depuis nous avons recreusé pour pouvoir décaler le tout et il reste à couler le béton…
On en aura bien bavé !
Autrement, Théodore du haut de ses 9 ans a été porte-panneau pour les conscrits. L’an prochain, c’est lui qui défilera !
Les 4 loulous ont fait leur rentrée. Seule année où nous les aurons tous dans le même établissement. Félix est ravi et aimerait y aller plus souvent (2 matinées par semaine)
Clémence est passée chez le coiffeur.
Lambert est devenu un pro de la cueillette des pommes et contribue au fait que nous en aurons très peu cette année 😉
Et nous avons pu faire nos photos d’identité et faire nos cartes familles nombreuses et les cartes d’identité (en espérant que tout soit juste… Changement de nom de famille et double nom… c’est un peu la galère !)