Varicelle et séjour à l’hôpital

Le WE dernier s’annonçait très chargé pour nous, avec une fête de mariage le samedi et un baptême le dimanche. Comme il nous restait un peu de temps libre dans la nuit de samedi à dimanche, Félix a commencé une varicelle, suivi par Agathe dans la journée.
Là où ça se gâte, le dimanche soir (avant la pièce montée…) pic de température pour notre loulou, que j’avais par chance dans les bras, et convulsions.
Première pour nous (et pour lui), rafraîchissement avec des serviettes, appel aux pompiers, prise de température avec un thermomètre s’arrêtant, car température trop haute pour lui, suppo de doliprane sur les conseils du médecin de l’hôpital et arrivée des pompiers puis du SAMU.
Notre loulou a été pris en charge, a testé le valium et nous sommes partis en laissant Agathe sur le lieu de la fête (j’en connais qui se souviendront du baptême de leur fille) et en donnant les instructions pour que les grands qui étaient en vacances arrivent au même endroit.
Félix a fait son baptême d’ambulance et nous avons découvert la bienveillance et l’ouverture du service de pédiatrie de l’hôpital de Roanne.

dsc09575_tampon
Ça a semblé normal à tout le monde qu’un petit garçon de 2 ans soit toujours allaité, qu’il soit au sein quasi en permanence… la prise de sang a été faite pendant une tétée… et il a passé une partie de la 2e nuit dans le lit avec son papa sans que ça pose le moindre problème.
Moment drôle quand même au moment de remplir les papiers, à la question « vous avez des animaux » nous avons répondu « oui… des milliers d’abeilles, 2 moutons, 5 cailles et 5 poules » classique quoi !
Petit loulou est sorti après 2 nuits de surveillance (quand la température est redescendue) et a pu retrouver la maison et surtout « mamounette » qui l’avait lâchement abandonné la 2e nuit (nous avions des copains qui venaient à la maison, du coup, c’est papounet qui a assuré la 2e nuit, permettant à mamounette de dormir 7h d’affilée (sans blague, un truc de fou !)

dsc09582_tampon dsc09584_tampon dsc09586_tampon
La varicelle touche à sa fin pour Félix tout comme pour Agathe.
Les deux l’ont eu bien comme il faut, bien loin de ce dont je me souvenais comme maladie.
Notre petite puce qui a un jour de décalage dans la maladie était encore bien dans les choux hier… mais on s’approche de la fin. On va juste encore attendre quelques jours avant d’aller faire les photos d’identité dont on a besoin pour refaire les cartes familles nombreuses et les cartes d’identité !

 

2 réflexions sur « Varicelle et séjour à l’hôpital »

  1. Vous avez quoi au dessus de vous pour ne pas vivre les choses de façon tranquille, simple comme une varicelle qui donne 39°5 maxi et pleins de vilains boutons qui grattent.
    J’espère que tout rentrera vite dans l’ordre et bonnes futures belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.