Et c’est reparti pour un tour

Changement de programme, encore…
Je ne sais pas comment les instits et les profs font pour ne pas craquer, parce que vraiment, c’est insupportable (déjà les changements, mais surtout d’apprendre les infos en même temps que tout le monde sans pouvoir anticiper les trucs).

Aux dernières nouvelles, Agathe et Félix vont retourner à l’école tous les jours à partir de lundi.
Théodore y va lundi, mais sur la base du volontariat et pas plus de 15… Et à partir de mardi, Théodore et Clémence, sans distanciation entre les élèves (donc en classe complète) et de manière obligatoire (mais qu’est-ce qu’il se passe dans la nuit du lundi au mardi ?)

Bref, on respire, on essaie de ne pas craquer et ça va aller !


Dans les dernières nouvelles, les poussins ont rejoint les autres poussins, histoire de protéger les salades (j’ai bien essayé de faire diversion avec des cerises, mais ce n’était pas hyper efficace)



(on adore voir les petits sous les ailes de maman poule !)


Aujourd’hui, on a donné une de nos poules. Elle boite énormément et on voulait l’isoler pour qu’elle se repose. Une maman de l’école voulait une poule, on lui a donc proposé pour qu’elle ait une convalescence tranquille.
Basquaise a donc un nouveau foyer (on n’est pas responsable du nom, même si on aurait pu l’appeler comme ça !)
J’espère que ce temps de repos lui fera du bien.

Rémi est passé sous la tondeuse. C’est un nouveau petit garçon que nous avons, au point que le lendemain de la coupe quand je suis arrivée chez nounou, je me suis demandé qui était ce nouvel enfant qu’elle avait maintenant… ah non, c’est le mien… 1/2h après, devant le collège, Théodore en sortant s’est demandé qui était cet enfant que je tenais par la main…

Clémence a passé son examen de Formation Musicale et pendant ce temps, on a profité du parc et admiré Rémi, roi de l’escalade !

Et pour finir, une petite réplique de Félix, qui a de grands fans par ici (il me fatigue, mais il me fatigue… mais il me fait rire aussi !)

-Félix, je te l’ai déjà dit, mais que tu nous balances les répliques des BD que tu as lu, ça me gave… Alors, c’est bien, tu travailles ta mémorisation, mais là, je n’en peux plus.
-Mais c’est pas de ma faute, je suis obligé de cracher tous ces mots parce que je n’ai plus de place dans ma tête.

2 réflexions sur « Et c’est reparti pour un tour »

  1. Comme il est encore plus beau avec ces cheveux courts !!!
    Quant aux enseignants, ils méritent une belle prime de vacances, avec ce qu’ils ont vécu.

  2. Comme il est encore plus beau avec ces cheveux courts !!!
    Quant aux enseignants, ils méritent une belle prime de vacances, avec ce qu’ils ont vécu. Et les parents une prime pour tout ce temps de travail supplémentaire !!!
    il a l’air très filou ce petit bonhomme !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.