Bientôt les vacances

Les vacances approchent et avec elles la fin de cette année un peu spéciale.
Je pense que tous, profs et élèves (et parents en fait aussi) vont apprécier (et pas que pour ne plus avoir à porter de masques) !
Et à la prochaine rentrée, nous aurons des enfants de la maternelle au lycée !

Dans les nouvelles du moment, Clémence a réussi son examen de FM et Théodore son examen d’alto. Deux bonnes choses de faites et de quoi passer des vacances sereines sans penser à la session de rattrapage !
Agathe a eu son dernier cours de flûte et Théodore son dernier cours d’alto. En route pour de nouvelles aventures musicales à la rentrée !

Clémence a fêté ses 11 ans en retournant au collège 😀
Si elle avait cru un jour fêter son anniversaire pour la rentrée… 😉

Pour ma part, j’ai testé « je fête mon anniversaire en été ». Franchement, c’est sympa ! J’adore mon quarantième anniversaire qui dure un an.
Au programme, encore des livres (comme c’est bizarre), arrivés par la poste ou donnés en main propre, mais avec en bonus une virée au théâtre pour voir la pièce « Le Porteur d’histoire » du livre cadeau. Franchement, c’était génialissime. J’avais oublié à quel point j’aimais aller au théâtre !
Alors c’est sur, aller au théâtre en ce moment, c’est un peu particulier. On se retrouve avec un masque pour aller jusqu’à nos places et repartir (mais on le retire une fois installé), avec des fauteuils vides entre les groupes et surtout on se fait appeler « HÉROS » et ça, ça n’a pas de prix.
Chouette moment entre filles avec deux des marraines des enfants (en plus, on a refait un moment entre filles le lendemain au hammam. De quoi refaire le plein !).

Théodore est inscrit au lycée. Un peu panique à bord cette inscription entre l’avis d’affectation arrivé en retard (on ne se faisait pas de souci, on voulait le lycée de secteur, mais on en avait besoin pour la suite des démarches) et l’info la veille (et sans l’avis du coup) des jours de dépôt du dossier d’inscription… Mais on y est arrivé ! J’ai même la liste des fournitures scolaires. Par contre, pas de date de rentrée. La personne en face, un peu (beaucoup) blasée me disant qu’elle espérait ne pas connaître la date 3 jours avant (ça sent le vécu quand même)… À suivre donc !

Côté basse-cour, les poussins ont tous bien grandi et pour l’instant ils sont toujours là, même si Félix nous a dit avoir aperçu un renard (ce qui n’aurait rien d’étonnant, il y en a dans le pré d’à côté).

Les enfants ayant vraiment leurs anniversaires en été se préparent à le fêter avec les copains. Ils attendent avec impatience ce moment. Passer du temps avec des copains, c’est vraiment quelque chose qui leur a manqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.