Début des vacances

Les vacances ont débuté et avec elle le début des journées au centre de loisirs.

Théodore y va par demi-journée pour profiter de l’atelier bois et Agathe y est allée une fois pour pouvoir pique-niquer (oui oui… le pique-nique, c’est sacré !). Reste encore le camp équitation et la journée kermesse (avec pique-nique !).

Théodore a eu son brevet (bon, ceci dit, on le sait depuis que ça a été annoncé que ce serait le contrôle continu qui le validerait). Dernier examen dont on attendait le résultat. Les trois examens de l’année sont validés. Une bonne chose de fait !

Nous avons fêté nos 20 ans de mariage. L’occasion de sortir des photos des 20 ans écoulés. Félix en en voyant une avec que Théodore et comprenant qu’il n’était pas encore là, s’est offusqué qu’on ait pu faire un pique-nique sans lui (s’il savait qu’il y en a eu plus d’un…)
Pour l’occasion, nous sommes allés au resto sur le port de Roanne. Sensation très étrange de bouger sans se déplacer… Nous avons pu profiter des canards s’approchant du bateau, de la tranquillité, du quasi-silence (ça, ça n’a pas de prix) et d’un repas vraiment excellent (et bien sur, quand tu discutes avec nounou tu apprends que c’est le cousin de son mari qui tient le resto… Il est cousin avec tout le monde de toute façon, on dirait mon père à Doubs ou Pontarlier !) !


En rentrant de notre sortie en amoureux, nous avons trouvé Félix saignant abondamment du nez. Encore ! Du coup, après un passage à la pharmacie le lendemain, sur les conseils de la pharmacienne, j’ai appelé l’hôpital pour tenter d’avoir un RV. Franchement, un RV à l’hôpital en juillet/août je n’y croyais pas… Et au final, ils m’ont débloqué un RV pour le lendemain.
Et les surprises ne s’arrêtent pas là. Une fois sur place, je n’ai même pas eu le temps d’ouvrir mon livre, nous avons été pris de suite.
Nous avons testé la nouvelle signalétique, avec les bandes de couleurs à suivre !

Bref, cautérisation faite et ça semble efficace ! Youpi !

Félix a fêté son anniversaire avec ses copains, le thème était bien sûr la montgolfière.





Pour ceux qui ne le sauraient pas, Félix depuis 1 an nous demande comme cadeau d’anniversaire un vol en montgolfière (vous pouvez chercher, ça coûte un bras et on rajoute un rein parce qu’il faut aussi payer la place de l’adulte accompagnateur).
J’ai eu la chance de gagner un bon d’achat chez wonderbox, nous permettant d’acheter le billet adulte (et notre WE en amoureux que nous n’avons pas pu faire pour cause de confinement…). Le billet de Félix est pris lui aussi et le RV est réservé pour fin août en espérant que le vol ne soit pas reporté.
Nous nous sommes posés la question de reporter le vol à cause des masques et puis finalement, tant pis, ça se passera bien malgré tout !
Et pour ceux qui se posent la question… C’est Christophe qui accompagnera Félix, il est bien évident que je ne serai pas d’un grand secours dans une montgolfière avec mon vertige 😉 Bon, lui, il rêve de sauter en parachute de la nacelle, mais bon…

Dans les choses carrément moins drôles, le renard est encore passé par le poulailler.



Résultat une poule et trois poussins en moins, un coq bien déplumé et deux poussins blessés dont un récupéré cachés derrière un arbuste chez les voisins.Nous avons récupéré les 4 « petits » poussins restant pour les garder à la maison (maman poule s’étant fait manger). Le plus traumatisé a été surnommé Narco, puisqu’il dort tout le temps ou presque… On verra ce que ça donne, il a déjà passé une nuit, à suivre.

Et autrement, on va toujours bien 😀

2 réflexions sur « Début des vacances »

  1. Après trois semaines d’hôpital, je suis contente de lire les nouvelles.
    Demain, nous aurons 51 ans de mariage avec le papa de Sylvie, mais c’est aussi l’anniversaire de Félix, je lui fait de très gros bisous.Etant à l’hôpital, j’ai loupé vos 20 ans de mariage ! Je vous revoie tous deux émus aux larmes !!! Que vous connaissiez encore de belles années de bonheur, entourés de vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.