Les nouvelles de ces derniers jours

Pas de doutes, c’est la reprise.
Tout arrive en même temps et nous sommes de nouveau débordés à gérer les trajets à droite à gauche.
Résultat, un loupé, mais dans l’ensemble on s’en sort (même si c’est un peu prise de tête).
Théodore a repris les cours d’alto en présentiel (mais avec des horaires changeants, ce qui est un peu épique…) et les répétitions pour l’examen.
Clémence a repris le piano, la flûte et la FM et a fait preuve d’une persévérance admirable pour faire ses vidéos pour son examen de FM.
Agathe a repris la flûte… enfin quand on n’oublie pas un cours (ordre, contre-ordre, changement de date pour les examens, absence de la prof pour ledit examen et erreur de semaine…)
Félix n’a pas repris la musique (et je trouve ça génial de ne pas avoir à gérer ça en plus le mercredi)
Rémi est retourné chez nounou et a été initié à l’alto par Théodore. On peut apprécier le placement du menton sur la vidéo

Lundi, Théodore va retourner au collège.
Oui normalement, il ne devait pas y retourner, et puis finalement, son prof de maths a proposé sur la base du volontariat de revenir 1/2 journée par semaine, le mercredi… puis finalement le lundi matin, car le mercredi, c’est le jour de désinfection au collège (mais du coup il faut faire les trajets) et finalement, le lundi matin pour la 1ere fois, puis lundi entier les fois suivantes (pour que ce soit plus simple pour s’organiser), mais pas forcément de cantine…
Bon, on ne râle pas, on s’organise, on se rend bien compte que c’est bien galère pour eux de tout organiser (ils auront tous bien mérité leurs vacances !)

Côté nouvelles de la maison, nous nous sommes retrouvés avec des cerises en nombre délirant ! Notre cerisier qui ne donnait pas de cerises jusqu’à présent est passé sous la tronçonneuse de Christophe avec menace de coupe définitive s’il ne donnait rien… On peut dire que la menace a été efficace (il paraîtrait que ce n’était pas une menace, mais un entretien pour fixer des objectifs).

On en a ramassé pour nous, on en a donné, fait des clafoutis, des confitures, des cerises à l’eau-de-vie et des réserves au congélateur. Il en reste encore, mais là, on n’en peut plus et avec ce qui est tombé hier, elles ont toutes éclaté. Ce qui reste sera pour les oiseaux.

Côté carnet rose, nous avons des petits nouveaux.
La maman d’Adrienne nous a mis des oeufs en couveuse pour remplacer les poules mangées par le renard. Nous les avons récupérés jeudi et mis avec une poule qui couvait.
L’adoption s’est très bien passée.

À côté de ça, nous avons eu des naissances hier et aujourd’hui.
7 nouveaux poussins.
Les mamans vont bien et les petits aussi.

On est toujours aussi fan de ces naissances et de les voir grandir.
Pour le plaisir, une vidéo d’un oeuf qui piaille (ça aussi on adore !)

1 réflexion sur « Les nouvelles de ces derniers jours »

  1. C’est super que vos enfants apprennent à jouer d’un et même plusieurs instruments ! Vous allez pouvoir monter un orchestre !!! Bonne continuation les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.