Premier trimestre

À croire qu’on est débordé, on n’arrive même plus à faire mois par mois…

Ce début d’année a été un peu compliqué entre les malades (entre novembre et fin février, il y a toujours eu au moins un malade à la maison… ça a été un peu tendu et on a explosé notre quota d’antibio des 5 dernières années !)

Pas mal de prises en charge médicale aussi.

Agathe a un nouvel appareil dentaire de la mort qui tue. Un truc interne en permanence et une partie externe a mettre 14h par jour… Ce qui est impossible, puisqu’elle est déjà quasi 11h par jour loin de la maison. Elle rattrape donc un max le WE.
Avec ce nouvel appareillage, la kiné a décidé de la laisser un peu tranquille et elle n’a plus qu’un exercice à faire 2/3 fois par semaine, pour ne pas perdre tout le travail fait depuis 6 mois.
En parallèle, le suivi pour ses problèmes visuels continue.
Les séances d’orthoptie ont bien avancé et le bilan d’ergothérapie a pu mettre en lumière pas mal de choses.
Nous avons donc pu signer le PAP avec le collège la semaine dernière et ça devrait lui faciliter la vie.
Je remercie une nouvelle fois la documentaliste d’avoir proposé le test des calques de couleur pour les élèves dys et migraineux, c’est ce qui nous a permis de découvrir qu’Agathe avait un problème visuel rendant la lecture difficile (et ce alors même qu’au dernier RV ophtalmo la correction était tellement minime qu’on n’a eu l’ordonnance qu’à cause des maux de tête à répétition, autrement, elle pouvait se passer de lunettes).
Elle a donc maintenant accès aux bibliothèques sonores en plus de sa liseuse lui permettant d’agrandir la police de caractère. Un nouveau monde de lecture s’offre à elle !

Félix se plaît bien en 6e.
Tout un tas d’aménagements a été fait pour pallier à son handicap et ça se passe plutôt bien… exception faite des mille et un oublie de cartes en tout genre… on a des doubles un peu partout, ça n’empêche pas parfois de perdre les doubles !
L’orthodontiste s’arrache un peu les cheveux avec lui, car ça fait deux fois qu’on repousse la pose de son appareil pour cause de… dent qui tombe (et comme ce sont les dents sur lesquelles doit s’appuyer l’appareil, c’est un peu galère). Normalement, la pose devrait avoir lieu en mai… si pas de nouveau contre temps !

Rémi se plaît bien en CP et a découvert la lecture ! Comme il a été souvent malade en début d’année, on a beaucoup beaucoup lu pour s’occuper !
Il est actuellement en réflexion pour savoir s’il veut faire un instrument de musique l’an prochain… et comme il n’a peur de rien, il est déjà allé voir le prof de guitare pour lui demander d’essayer son instrument ! (pourvu qu’il ne choisisse ni la harpe ni le violoncelle… Je ne suis pas sure que ça rentre dans ma voiture !)

Clémence est en plein choix d’orientation. Elle qui voulait être prof de math a été totalement dégoûtée cette année par son prof et ne veut plus en entendre parler !
Elle a choisi son stage et s’est débrouillée pour faire sa demande. Vous pourrez donc la retrouver à la librairie en juin !

Théodore est devenu majeur et a découvert le gâteau d’anniversaire au micro-onde 😉 (mais aussi un colis d’anniversaire pour le fêter loin de nous !)

Il a reçu son permis daté du 1er janvier 2024 (alors qu’on n’a fait la demande que le 2 janvier !).
Il reçoit régulièrement des messages d’amour de son petit frère qui a du mal à supporter la séparation (mais je suis sure que Théodore, lui, apprécie le calme et la tranquillité dans sa chambre de cité U !)



Deux lapines sont venues agrandir la ménagerie : весна (Vesna, printemps en ukrainien) et Vermicelle. Elles sont hyper curieuses et joueuses. Au bout d’une semaine, on les a mises dehors, Clémence n’en pouvait plus d’être réveillée par les lapines qui jouaient !



Nous attendons des naissances de poussins, on est tous au taquet !

Et nous avons mangé des oeufs d’oie ! Héra (ils ont décidé que s’il devait y avoir une femelle, ce serait forcément Héra et pas Pécan, et comme on ne les différencie pas, ça nous va bien !) s’est mise à pondre. On trouve ça tellement génial, qu’on a offert des oeufs d’oie à plein de monde !

Une réflexion sur « Premier trimestre »

  1. C’est normal que tu te sentes débordée avec tes 5 « petits »…
    être attentive aux besoin de chacun, donner du temps à chacun….
    mais vous êtes des parents géniaux, alors, je vous fais confiance !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.