Sortie, jardin, magie

Nous avons fait le choix d’aller à Charlieu mercredi pour rendre les livres à la médiathèque, passer à la pharmacie, faire le marché, le magasin bio et le magasin de vrac et faire le plein (39 € le plein ! J’ai cru qu’il y avait un problème tellement le montant était bas !).
Grosse déception pour le marché. Quasi pas d’exposants, ambiance bizarre, gel hydroalcoolique à l’entrée (mais quel est l’intérêt puisqu’on ne touche à rien ?). Bref, pas sûr d’y retourner. En plus pour avoir discuté avec les bouchers qui viennent à Coutouvre, les places du marché de Charlieu sont tournantes, en clair, tu ne sais pas qui sera là quand tu vas au marché. Aucun intérêt donc et déception !

Ce jour-là j’étais avec Agathe. En 1h 30 on a utilisé 3 masques chacune, en en retirant un et en en remettant un nouveau à chaque fois qu’on arrivait à la voiture et qu’on ressortait, histoire de respirer un peu entre-deux.


On a eu notre dose de sortie et de gens croisés ! Retour dans notre grotte loin des gens (enfin presque, parce qu’on a vu des copains jeudi pour un goûter dans l’herbe et vendredi plein de gens pour s’occuper de la personne renversée par une voiture en face de chez nous (Que tout le monde se rassure, elle va bien, et moi j’ai juste fait du nettoyage pour que la personne se sente mieux avec des mains propres))

Côté voiture, ça semble définitif, il faudra racheter une batterie pour la Logan.

Nous continuons nos plantations. Théodore s’est fait un jardinet à côté de sa cabane !

Et la mâche est en graines.

J’ai testé samedi le drive des serres de Commières. Bien sympa de ne pas avoir à aller dans le magasin. De toute façon, on ne pouvait pas, gants obligatoires et… on n’en a pas (enfin si, ceux pour faire le savon). En plus, mettre des gants, alors que partout c’est répété qu’il vaut mieux ne pas en mettre et se laver les mains…

Rémi devient super doué pour faire pipi dehors. On voit qu’il y a Félix devant lui. Il fertilise donc nos plantations ! Reste à ce qu’il comprenne qu’arracher n’importe quelle feuille pour s’essuyer peut s’avérer très douloureux…

Nous devrions avoir un arrivage de poussins dans une 10 aine de jour ET deux de nos poules semblent décidés à couver… à suivre…

Agathe s’est remise au solfège et nous avons fait le travail de cette semaine.

Théodore donne des cours de vol en balais à Rémi

Rémi a fait plein de nuits complètes, mais pas la dernière (ce matin on a mal partout d’avoir dormi n’importe comment avec un loulou nous donnant des coups toute la nuit)

Nous avons un questionnaire pour savoir si nous remettons Agathe et Félix à l’école.
Franchement, prendre une décision dans ces conditions, c’est un peu compliqué « A l’heure actuelle (samedi 23 mai), nous n’avons malheureusement encore aucune information de la part de l’Education Nationale. Nous ne savons pas si des élèves seront encore prioritaires, si les limites du nombre d’élèves par classe seront maintenues et si le protocole (en pièce jointe) sera toujours d’actualité. Il nous est donc difficile, mais néanmoins indispensable de commencer à nous organiser. « 
En clair, dites oui ou non, mais vous ne savez pas à quoi… Trop simple !

Nous avons enfin des infos pour les examens de solfège et d’instrument… reste à choisir ce que font les concernés.

À part ça, tout le monde va bien ici. Les liseuses sont de nouveau pleines de livres, certains se sont mis/remis au vélo et on a pu profiter TOUS d’un temps de pause pour ce grand WE de l’Ascension.

1 réflexion sur « Sortie, jardin, magie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.