Quelques nouvelles

Mercredi, c’était sortie ! Cette fois ci avec Félix.
Nous avions RV à la médiathèque pour récupérer une partie de notre commande (on en a encore plus d’une quinzaine en attente) et en avons profité pour faire quelques course (compresses à la pharmacie, gros scotch, mouchoirs en papier et passage au magasin du lycée agricole pour refaire le plein !)
Le retour à la maison a fait des heureux !



Agathe et Félix vont retourner à l’école à partir de la semaine prochaine. On s’est posé beaucoup de questions, surtout qu’on ne savait toujours pas exactement comment ça allait se passer quand il fallait répondre…
Bref, Félix va retourner à l’école les lundis et mardis et Agathe les jeudis et vendredis.
Ils sont ravis !
Félix qui nous fait tourner en bourrique depuis plusieurs mois en écrivant comme un pied. Et là, après avoir appris qu’il retournait à l’école, il s’est mis a écrire super bien « Ben oui, parce que la prochaine fois que je vais écrire, ce sera avec maîtresse. Elle va être stupéfié comme j’écris bien ». Oui ben là, maman est stupéfiée de voir à quel point tu t’es fichue d’elle depuis 3 mois !



Pour les collégiens, on reste à la maison. J’ai pu avoir la CPE en charge des 6e au téléphone et on a pu discuter de tout ça. Clémence restera donc à la maison. Partir à 7h30 et revenir à 18h, alors qu’elle peut faire la même chose à la maison, ça ne l’a pas emballé…
Et Théodore n’y retournera pas. Potentiellement, certains 3e en difficulté pourraient revenir mais comme m’a dit la CPE « Théodore vu son niveau ne reviendra pas ». OK, au moins, c’est clair !

On est encore en attente de nouvelles de l’école de musique. Si le feu vert est donné, Agathe et Félix reprendront les cours de flûte, Clémence, les cours de solfège (elle passe son examen le mois prochain).
Théodore qui passe son examen d’alto le mois prochain, va continuer les cours en visio.

Les choses se décantent peu à peu.
Et maintenant qu’on a découvert les cours de français cachés… ça devrait bien se passer !

Pour finir, petit clin d’oeil, Agathe a décidé de déguiser Rémi en Corona Virus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.