J-2

Théodore travaille en français sur les moutons de Panurges… alors on l’encourage comme on peut !


Rémi a l’habitude des pailles en bambou ou des droites en métal. Ce midi, je lui ai donné celle-là

« Est cassée, maman ».
5 mn après, Théodore la voyait et venait me demander « c’est normal qu’il y ait une paille tordue ? »
Oui oui, elle a été fabriquée comme ça exprès !

Récupération de la ruche et de l’essaim ce soir. Pouvoir y aller sans avoir d’autorisation à remplir, c’est trop facile 😀 Enfin presque… puisque la voiture n’a pas démarré… ni en partant de chez nous ni en partant d’Amplepuis. Gloups ! C’est ça d’avoir bien respecté le confinement.

Discussion avec la maîtresse de Félix aujourd’hui, par courriel puis par téléphone.
Travail sur le son « gn ». Systématiquement, Félix l’écrit NG. Et ça l’énerve que ce soit faux ! J’ai donc contacté sa maîtresse pour voir si elle avait un truc à me donner pour que ce soit assimilé. On s’est rendu compte que quand on prononce « gn » on entend bien le « n » en premier… donc GN, ce n’était pas logique…
Le truc qu’elle a proposé, c’est de dire à Félix que le son « gn » s’écrivait avec les lettres dans l’ordre alphabétique (il y avait d’autres propositions, mais j’ai essayé celle-là ce soir).
Incroyable, il m’a épelé une dizaine de mots avec les lettres dans le bon sens (alors que ça fait deux jours qu’on est dessus et que ça coince…).
Problème résolu super vite par maîtresse Céline 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.