1er jour du reste de notre vie !

Ça y est, je l’ai fait, c’était un moment fort de ma vie… Sortir les poubelles sans autorisation, un moment d’une intensité rare !
C’est quand même chouette de voir les sacs du recyclage, d’ouvrir la porte et d’aller aux poubelles, sans devoir se dire qu’il faut un papier au cas où on soit contrôlé.

En vrai pour nous, aujourd’hui, ça n’a rien changé. J’ai parlé à une personne extérieure à la famille. Ma voisine, avec qui nous avons une barrière commune et avec qui j’ai parlé régulièrement pendant tout le confinement.
Christophe continue le télétravail et les enfants continuent l’école à la maison. Bref, tout comme vendredi dernier en fait…

Si on doit faire un bilan de ce confinement, ce sera
-que c’était chouette de passer du temps tous ensemble,
-que les enfants ont adoré se lever à 9h et faire leurs devoirs uniquement le matin (enfin pas pour les collégiens),
-que le télétravail avec 5 enfants à la maison, c’est possible !
-qu’on a pris le temps de voir plein de dessins animés et de films tout publics (mais qu’on n’a pas pris le temps de regarder des films entre adultes, enfin si, la série unorthodox quand même).
-qu’il a fallu plus de 30 jours pour que les enfants arrêtent tous de me demander à chaque repas combien on était à manger (style aujourd’hui, il y en a un qui jeûne)
-que vivre en pyjama/sans soutif/en slip/pieds nus/ne pas se coiffer tous les jours/etc. c’est trop cool !
-Que quand même, on a beau être content d’être ensemble, c’est bien de pouvoir s’isoler par moment.
-que la maison n’est pas mieux rangée qu’avant le confinement…
-que heureusement qu’on a des liseuses pour refaire le plein de bouquins !
-que Rémi a fait 3 nuits complètes en 57 jours (nuits)
-que quand même dans l’ensemble on a des enfants assez cool (même si découvrir la bassine de linge plié, qui aurait dû être rentré hier soir, dehors sous la pluie ce soir, m’a un peu mis les nerfs)
-Qu’on peut coudre des masques en dehors de Carnaval (et là, il faut avouer que ça me plait moyen moyen comme concept)
-Que l’école à la maison (avec tout préparé par les instits et les profs), c’est quand même super confortable et facile.
-Que ma manie de congeler tous les restes, c’est quand bien sympa pour se faire un petit repas à deux !
-Que ne voir personne, ça nous convient très bien (ou plutôt ne voir que les personnes qu’on veut, c’est idéal)
-Que le silence (relatif à 7), ne pas avoir de voitures sur la route, c’est vraiment agréable.
-Qu’on a quasi fini les 700g de rooibos acheté avant confinement…
-Que ne plus être obligé de faire la bise aux gens (et c’est parti pour durer) c’est la meilleure chose qui soit arrivée !
-que les repas/pause thé en visio c’est trop cool 😀
-qu’on a quand même de la chance d’habiter une grande maison à la campagne avec du terrain, parce qu’à 7, 24/24, on aurait sûrement pété les plombs !

Pour nous, ça a vraiment été une expérience sympa et on est prêt pour le prochain reconfinement s’il doit en avoir un. On aimerait juste avant avoir le temps de changer nos livres à la médiathèque !
Ceci dit, vu les conditions du déconfinement, ça ne change pas grand chose pour nous (voir en vrai rien du tout… galère des familles nombreuses !)

L’activité du jour a été couture de bandeaux, pour éviter de s’arracher les oreilles avec les élastiques (et en plus comme les filles aiment bien ça (ça évite de se coiffer), c’est parfait.
Agathe a tellement aimé qu’elle voulait garder son masque sur le nez… Oui mais non !

1 réflexion sur « 1er jour du reste de notre vie ! »

  1. C’est vrai que vu comme cela, en famille, le confinement peut être sympa..
    Mais moi j’avoue que je n’en peu plus..Rester assise loin des copines pour bavarder un petit moment, ne plus voir mes petits-enfants (je suis une personne à HAUT risque) le jour du 1er mai, j’ai cru que je pétais un câble !!!
    Sylvie me fait des drive et m’apporte mes courses, Marie me les pose devant ma porte ou les basse par le balcon (je suis au ré de chaussée….) Moi qui avait très souvent mes loulous à garder, ILS ME MANQUENT beaucoup !!!! et du coup, je tourne en rond, je ne profite même pas pour bricoler et coudre….Alors, profitez en bien! grosses bises à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.