J-56

Dernier jour de confinement. Youpi, youplaboum… En fait non, demain sera comme aujourd’hui, on ne va pas voir plus de monde ni faire de choses extraordinaires.

Pour ce dernier jour, nous avons enfin pris le temps d’aller voir les abeilles. Il était temps ! Nous avons pu commencer à bâtir l’immeuble…
Belle surprise, nos acacias plantés il y a 5 ans (Ils viennent de Valsonne, merci Annie !) ! ont fait des fleurs (et forcément il pleut ce soir… heureusement, toutes les fleurs n’étaient pas ouvertes (s’il pleut sur les acacias en fleurs, c’est fichu pour que les abeilles puissent récolter et faire du miel)).



Ça a été un peu compliqué pour eux. Les moutons les trouvaient très à leur goût au point de sauter la barrière pour aller les déguster… mais ils sont maintenant assez grands pour nous avoir fait des fleurs. ENFIN !

Soirée pizza (sur pierre :-D) et ciné pour voir un souvenir d’enfance de maman, comme l’a expliqué Christophe aux enfants (ceci dit, il a raison…) Robin des bois avec Errol Flynn et Olivia de Havilland.
1938 le film, hein !

Comme l’école en présentiel ne va reprendre que jeudi (lundi et mardi étant des journées de pré-rentrée des enseignants), je pensais que les deux jours à venir étaient chômés pour nous… Loupé, les devoirs sont arrivés !
On avait tellement pris d’avance que tout est déjà quasi fait pour la plus grande joie de Félix et Agathe !

Rémi nous a gratifiés aujourd’hui d’une bouderie mémorable. Du grand Félix version petit frère.
Énervé, il a commencé à quitter la pièce, s’est arrêté, nous a regardés, a lancé un « AU REVOIR » d’une voix forte, déterminée et en colère et a repris sa route (et a recommencé dans le couloir en croisant Théodore qui n’avait pas pu bénéficier de la première fois).
Absolument extraordinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.