J-55

Samedi, jour de plantation de patates avec les voisins.
Moins de 10 personnes, en plein air… le plus dur a été de trouver quoi cocher sur l’autorisation.

Pendant ce temps, à la maison, le défi du jour était de faire du pain à la croûte qui croustille.
C’est chose faite.
Cuisson sur pierre, coup de buée et c’était franchement pas mal. Bon, ça ramollit quand même en refroidissant, mais on tient un truc là !
Par contre pour les baguettes on va oublier, la pierre n’est pas assez grande !

Cet après-midi, c’était tonte du verger.
Enfin, Christophe a passé le fil et nous, on a ramassé l’herbe coupée. Certains étaient habillés de bien étrange façon pour le faire (mais ils aidaient alors bon).

Les poules sont déconfinées… Polynectar lui envisage de se confiner à leur place…
Un jour, il va rester coincé et il aura l’air bien malin dans le poulailler…

Film en famille ce soir : Baby boss.
Et même qu’il y a un Théodore ! L’occasion de rappeler à Théodore les réactions des uns et des autres à l’annonce de son prénom 😀 « Je les regardais plus jamais de la même manière » 😀

Fin de semaine, opération quizz cinéma et blind test. On a la pression depuis qu’une prof des grands a répondu à un message via le cybercollège en nous disant qu’elle avait hâte d’être au soir pour savoir si elle nous avait battus !
Quizz cinéma, je pense qu’on est bon, blind test, on a encore des blancs (et comme pour le bonus, même celui qui joue ne connaît pas le titre… c’est pas gagné pour le trouver !)

Les profs de l’école de musique commencent à nous contacter pour une éventuelle reprise.
Piano avec masque et gestes barrière, flûte traversière… sans masque pour les élèves (Clémence se demandait comment elle allait arriver à souffler dedans… effectivement, ça allait être compliqué !)

Les choses se mettent en place, on verra comment tout ça évolue.
Concrètement, pour nous pour l’instant ça ne va pas changer grand-chose. Ni la médiathèque ni la librairie ne vont rouvrir dans l’immédiat et comme on est trop nombreux pour voir du monde, on va rester comme on est actuellement. La seule différence sera de pouvoir sortir les poubelles de tri sans autorisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.