Confinement J2

Toujours un peu le bazar au niveau organisation.
On n’arrive pas à accéder aux fichiers audio d’anglais pour Clémence, pas à un fichier du CNED avec l’histoire que Félix veut lire, et les serveurs plantent, mais ça va le faire.
Théodore dépote au niveau des devoirs à rendre. D’après lui il est en retard. À mon avis il est bien plus en avance que les autres élèves.
L’école était ouverte ce matin pour qu’on puisse aller chercher les cahiers et livres de nos enfants. Une école vide, c’est vraiment étrange.

Pas de sport aujourd’hui si ce n’est la balade, avec nos autorisations de sortie dans la poche… comme si on avait un risque d’être contrôlé sur ce petit chemin…
L’occasion de monter une chorale champêtre… Tout le monde n’y arrive pas… Et Rémi tente de faire de la musique avec un pissenlit… pas hyper concluant.




Aujourd’hui, deux faits marquants.
Le premier, la confection de masques de protection pour une copine infirmière… en espérant que la poste continue de fonctionner, autrement elle les recevra à la fin du confinement…
Si on m’avait dit un jour que j’en ferai… Bon, normalement, avec la mise en production d’un nouveau modèle par une entreprise de Charlieu, la pénurie devrait se calmer… On espère !



L’autre, nettement moins drôle, Rémi qui s’est ouvert la lèvre inférieure. On a hésité à aller aux urgences, impossible de les joindre (forcément), du coup, photo à ladite copine infirmière qui nous a dit de ne pas nous poser de question et d’y aller.
Au final, la blessure n’était peut-être pas traversante (c’est ce que j’ai cru au début), mais elle a quand même mérité un point.
Et pour notre grand courageux, l’hôpital lui a offert un cadeau qui va être bien utile dans les jours à venir.

Ce qu’il faut quand même dire, c’est que depuis samedi je dis aux enfants qu’il va falloir faire attention à ne pas se blesser, car les soignants ont vraiment autre chose à faire en ce moment… Forcément, il faut qu’on y aille peu de temps après, et juste parce que Rémi s’est pris les pieds dans je ne sais quoi et est tombé sur l’angle d’un tabouret…

Demain sera plus cool… enfin on espère !

1 réflexion sur « Confinement J2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.