Confinement J3

Aujourd’hui, je suis au bord de l’explosion. Non en fait j’ai explosé…
Donc aujourd’hui, pour la 4e fois de ma vie, j’ai dit à haute voix le mot p#@ù%.
« Mais y’a personne qui va nettoyer cette p#@ù% de table » (après 15 min de demandes).
Il va falloir vraiment que chacun y mette du sien ou je vais finir en les bâillonnant dans la cour !

La journée a commencé par un « Avant de commencer à travailler, on range les playmobils ! C’est pas normal de manquer se tuer en allant dépendre le linge. C’est pourtant pas une activité à risque normalement ! »


Moi qui n’aime pas les gens en général et déteste tous les lieux trop remplis, je me rends compte que j’ai vraiment besoin de calme et de sérénité. La sur-sollicitation en permanence c’est vraiment épuisant.

En plus on a découvert que nous n’avions plus droit aux balades familiales, juste un adulte avec un enfant… Pratique pour les familles nombreuses et les parents célibataires. Je vais en faire des pas par jour si je dois les emmener un à un à chaque fois… tout en gérant la scolarité de tous…

Dans la série coup de gueule, c’est bien sympa toutes ces propositions, ces opéras qui mettent à dispo leurs enregistrements, tous ces films disponibles… Mais avec 4 niveaux scolaires à superviser et un petit bout, on n’aura jamais assez de confinement pour tout faire !
Depuis le début, on est couché super tôt tellement on est crevé !

Côté scolarité, toujours le même problème pour l’anglais pour Clémence, on a pu accéder à l’histoire de Kirikou (Wouhou !) et Agathe a enfin fait ses devoirs (en haut avec Christophe pendant qu’il travaillait). Christophe a aussi pris le relais pour l’anglais de Clémence ce qui me va très très bien. À l’impossible, nul n’est tenu.
Il y a tellement de devoirs, que Théodore a du mal à faire ses 15 min de japonais par jour (on vous avait pas dit que Christophe et Théodore s’étaient mis au japonais ?)
Ce soir, un message de la prof principale de Clémence à tous les parents d’élève de sa classe « Au nom de l’équipe des profs de 6C, je vous envoie ce message pour savoir comment vous vous en sortez avec vos enfants (pour l’école à la maison, pour le reste, je ne peux rien pour vous 😉 ). »

Avec Félix nous avons semé les carottes et les radis.
Rémi a arraché son point, mais comme il a une bien meilleure cicatrisation que moi, ça a déjà bien avancé et du coup, on va rester comme ça, c’est vraiment pas le moment de retourner à l’hôpital de toute façon.

Notre gaufrier a lâché après un magnifique éclair bleu… heureusement, pour finir la pâte, nous avions celui que mes parents ont eu en cadeau de mariage… à l’époque comme diraient Agathe et Félix.

Bon, en vrai, à part que j’aimerai m’enfermer dans une bulle avec un bouquin, tout va bien pour nous !


1 réflexion sur « Confinement J3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.