Vacances en Savoie

Prenant comme excuse un concert où Christophe et Maryline (la marraine de Clémence) allaient, nous avons pris une semaine de vacances en Savoie.
Vacances attendues avec impatience, quasi 2 ans sans en prendre, nous en avions tous besoin !

Notre gîte se trouvait au milieu des vignes, comme un arrière-goût d’enfance pour moi 😉

Nous avons tous profité des vacances, certains pour aller à Musilac voir Muse (et être extrêmement déçus par la logistique), d’autres pour se faire une journée de Balnéo (c’était pas mal, j’avoue… j’en rêvais depuis longtemps et à part l’aspect « machine », c’était vraiment chouette), et les plus jeunes pour faire trempette dans le lac et passer les journées sur la balançoire !

dsc09220_tampon dsc09213_tampon dsc09226_tampon dsc09228_tampon

dsc09239_tampon


dsc09244_tampon

Préparation des sandwiches… C’est à la pile que ça fait qu’on voit qu’on est nombreux dans cette famille !

dsc09293_tampon dsc09294_tampon
Quelques ombres au tableau quand même, mon genou qui s’est rappelé à mon « bon » souvenir, et une guêpe qui a piqué Clémence sur la lèvre, mais à part ça, nous avions bien profité des vacances.

Deux sorties bien sympa avec les enfants à noter si vous allez par là-bas :
Le musée de l’Ours des Cavernes.
Le musée est tout petit et semble un peu minable pour les adultes, mais il est vraiment top pour les enfants, puisqu’on peut tout toucher. Tous les os ont été reproduits en résine ce qui fait qu’on peut les toucher, les faire tourner, etc.
Beaucoup de choses interactives (mon coup de coeur est la mâchoire de l’ours avec la radio des dents qui se superpose dessus pour pouvoir deviner l’âge de l’ourson) et un film en 3D qui fait que maintenant Agathe met ses lunettes de soleil pour regarder la télé 😉
Les activités à l’extérieur avec les rébus sont bien aussi.
Seul vrai bémol : l’odeur. Elle est due aux rejets de la fromagerie et est vraiment désagréable (un peu comme le lavoir à Pommiers quand il était plein d’algues)

Le repaire de Mandrin.
Là aussi, je ne suis pas persuadée que pour un adulte sérieux ce soit génial, mais pour une famille avec enfants, c’est top. il y a tout un parcours pour rejoindre la troupe de Mandrin, on monte même à cheval… bref, top !
Et à la fin on récupère une carte aux trésors à remplir dans les environs avec à la clef un trésor à aller récupérer au musée (nous avons eu la première partie du trésor, pour la suite, il faudra revenir !)

dsc09298_tampon dsc09299_tampon dsc09300_tampon dsc09305_tampon dsc09306_tampon dsc09307_tampon

Dans les choses vraiment sympa à faire, nous avons découvert le géocaching et c’est vraiment extra ! Le but ? À partir des coordonnées GPS, trouver une cache !  Une fois trouvé, on laisse son nom sur le petit carnet et un souvenir de son passage si on le souhaite.
Les plus grands en ont trouvé pas mal avec leur papa, donc celle de Roméo le Crapaud qui parait-il, est pas mal !
Nous avons ainsi découvert la chapelle de Notre Dame de la route qui est malheureusement en piteux état, mais qui a des gargouilles en forme de dragon et un vitrail de toute beauté.

Pendant notre séjour, nous avons découvert 8 caches, manqués 2 (une qui a dû être déplacé pour travaux et l’autre… mystère) ainsi qu’une 9e sur une aire d’autoroute…
Quand on dit qu’on est fan de cette chasse au trésor…

dsc09232_tampon

dsc09234_tampon

dsc09245_tampon dsc09250_tampon dsc09255_tampon dsc09267_tampon dsc09271_tampon dsc09279_tampon dsc09283_tampon dsc09286_tampon

Retour à la maison où nous attendions la naissance de nos poussins… qui ne vient pas…
Deuxième essai en cours,, avec des oeufs de Marans cette fois-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *