Il y a des semaines…

Il y a des semaines comme celle qui se termine ce soir, dont on espère qu’elle ne jouera pas les prolongations…

Cette semaine (comme celle qui vient… les similitudes vont s’arrêter là j’espère), Christophe était à Paris. La vie de maman célibataire se passait à peu près bien (au passage je remercie la voisine qui m’a récupérée les grands pour les emmener à l’école pendant que je m’acharnais encore à gratter ma voiture extérieur et intérieur… J’avais ce problème aussi sur ma première voiture… une Opel aussi, est-ce lié ?)… jusqu’à mercredi, début des catastrophes…
Tout d’un coup, grand bruit, comme si quelque chose avait glissé et était tombé par terre. Petite inspection rapide, je ne vois rien et pense à un carton tombé au grenier.
Une heure plus tard, en allant aux WC, je découvre LA catastrophe.
Les ruches en kit de Christophe ont décidé de tomber, arrêtées en partie par la chaudière et l’autre partie par la fenêtre (on a eu de la chance, elle aurait pu exploser).
Impossible de déplacer la pile toute seule, même debout sur un tabouret. Quand je prenais en haut, ça glissait en dessous…

100_0735_reduite_tampon
Direction le voisin pour demander un coup de main et réempiler par terre.

Vendredi, en revenant du garage où nous avions déposé la Logan pour sa révision, nous avons découvert de l’eau partout… et la machine à laver (qui a 8 mois) avec un code d’erreur… Après recherche… et surtout ouverture de la machine, il s’avère que 2 balles de lavages ont été mises entre le tambour et la carcasse de la machine… Résultat, un tambour défoncé, du plastique cassé et vraisemblablement la jupe percée d’où l’eau partout et le message d’erreur indiquant qu’elle n’arrivait pas à remplir la cuve…
Donc vidage de la machine, essorage à la main, écopage du sol, manutention en tout genre (les ruches se sont retrouvées dans la salle à manger…)… Gros gros bazar… Mais le « plus drôle » restait à venir…

Appel à l’assurance qui comme nous sommes de bons clients n’ayant pas déclaré de sinistre dans les 3 dernières années, nous annonce que nous n’aurons pas les 150 euros de franchise (c’est toujours ça !). On a besoin d’un papier du réparateur notant le montant de la réparation si elle est réparable ou non ou indiquant le remplacement (depuis, notre machine n’est plus en vente… on va rire !)…
Pas de soucis, appel au SAV qui nous donne les coordonnées du réparateur… Il faut apporter la machine à Villefranche et… ils ferment à 15h.
Bon ben pas de soucis on y va.. A ben non, la Logan est au garage et le coffre de la mienne n’est pas assez grand… Ah et puis on ne peut pas non plus appeler le garage pour voir si la voiture peut être prête plus tôt parce que de toute façon, il faut emmener les grands à l’école à 13h30, ensuite faire l’aller-retour à Amplepuis puis charger la machine pour ensuite aller à Villefranche… On n’y sera jamais avant 15h !
Encore une fois, les voisins nous ont sauvés. Pendant que je faisais transport scolaire, le papy des voisins a aidé Christophe a emmener la machine puis l’a emmené chercher notre voiture puisqu’il allait dans la même ville après pour chercher sa petite-fille au collège…

La « bonne nouvelle »… c’est que le réparateur n’est pas sûr de pouvoir regarder la machine la semaine qui vient… C’est sur à 5, une machine à laver ce n’est pas essentiel… Et non, je ne descendrais pas au lavoir pour faire ma lessive !
Là encore, heureusement que nous avons des voisins sympa chez qui nous avons pu faire des lessives…

Samedi c’était plus cool…
Visite du 4e mois (purée déjà !). Suite aux péripéties des derniers jours, nous avons pu être bien rassurés, le bébé et la maman vont bien, malgré les maux de ventre récurrents.
On a même eu une écho sans angoisse (ok, on avait entendu le coeur battre juste avant, alors forcément !)

Le moment drôle a été le passage en grande surface avec un moment de découragement au rayon couches… Dur de choisir des couches jetables quand on n’a pas l’habitude (idem pour les carrés coton pour remplacer les lingettes lavables). Visiblement le choix était bon, Agathe ne nous a pas encore fait de réaction aux couches…
Piqure de rappel grâce à laquelle nous nous souvenons pourquoi nous sommes aux lavables… une couche jetable, ça sent mauvais… et la poubelle se remplit super vite… Beurk beurk beurk !

La neige est revenue… et ça a été un peu sport pour récupérer les grands que nous avions laissé chez une copine (avec un sac de linge à laver :-p)

Et aujourd’hui, pour finir cette semaine en beauté, nous avons découvert qu’au moins une souris est passée par la chambre des grands… Pas une gentille souris de Cendrillon qui fait de la couture, un rongeur qui s’attaque aux balles de jonglage maison, celles remplies de millet (forcément, elle a dû apprécier). Heureusement, les livres n’ont pas été touchés ! C’est déjà ça (et dire qu’il y a des pièges au grenier depuis 2 ans et qu’on n’en a jamais attrapé une…)

Bien sûr, dans mon énumération des catastrophes du moment, j’ai oublié l’ampoule neuve qui s’éteint sans raison apparente et qui alors qu’elle avait été posée sur la table pour être ramenée au magasin, a été jetée par terre… La grande fatigue des grands et Clémence qui va vider son verre d’eau dans la poubelle… L’ordinateur de Christophe en rade…

On va dire que ça se finit avec la semaine et que ça ira mieux demain…

 

3 réflexions sur « Il y a des semaines… »

  1. Au moment où je découvre ce billet, la semaine suivante est déjà bien entamée, et j’espère très fort qu’elle se passe mieux !
    J’ai mis un moment à comprendre pourquoi vous achetiez des couches jetables… un peu longue à la détente, mais j’ai fini par trouver.

    Vous avez vraiment des voisins en or, visiblement, chouchoutez les bien pour être sûrs de les garder !

    • Oui, nos voisins sympa on les garde :-p
      Pour les couches, c’est un enfer ! Le côté positif, pas (encore ?) de réaction pour Agathe (heureusement, on était mal… très mal). Tartinage au liniment pour faire une couche protectrice et ma foi, ça roule… Mais par contre, qu’est-ce que ça sent mauvais… On a beau me dire que c’est une question de marque, je ne suis pas d’accord… Une couche pleine, ça sent mauvais, c’est tout et ça embaume toute la maison… Et la poubelle est pleine en un rien de temps… Vivement qu’on retrouve les lavables (en plus du coup, les pantalons glissent car les jetables sont moins épaisses !).
      Cette semaine, ça se passe mieux, et franchement, heureusement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.