Jour 15

Direction l’Islande !



En Islande, il y a 13 lutins qui viennent avant Noël pour prendre les enfants pas sages. Ils ont des noms signifiant « claqueporte », « chipesaucisse », « renifleporte », « zieutefenetre », « harcelemouton », « lechecuillère », « gratteporte », etc.



L’activité du jour était de fabriquer son lutin préféré (et au final, ils ont quasi tous été faits)


Côté cuisine, ça a été un grand grand moment. On a de suite abandonné l’idée de la tête de mouton bouillie, des testicules de bélier et de la viande de requin fermentée pour se fixer sur du pain et un gratin de pommes de terre au skyr (qui niveau cuisson nous a un peu rappelé certains gratins dauphinois familiaux…)
Pour le pain, normalement, il se cuit à la chaleur des geysers. N’ayant pas ça sous la main, j’ai découvert une technique consistant à le faire cuire 12h au four à 100°C après avoir enfermé le moule à cake dans du papier sulfurisé puis du papier aluminium.
Au passage, ça nous a permis de découvrir qu’au bout d’un certain laps de temps de cuisson, le four a une sécurité et affiche un message d’erreur…
Bref, le pain était effectivement cuit, mais… ce n’est pas notre mode de cuisson préférée. Un pain à la mie croustillante est bien plus à notre goût !

1 réflexion sur « Jour 15 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.