Paon

Il y a quelques mois, nous sommes allés chez des amis qui préparaient leur mariage.
Nous avons parlé préparatifs et repas et je leur ai dit que dans un vieux livre de cuisine il y avait une recette de paon revêtu et que ça pourrait être du plus bel effet à leur table de mariage.
Bien sûr, on a ri de cette idée farfelue, bien sûr on en a rajouté avec les paons, bien sûr au fur et à mesure ils riaient de plus en plus jaune en se disant qu’avec nous tout était possible…

De retour chez nous, et après avoir continué à envisager d’offrir un paon (ça coûte super cher ces bêtes-là, et je ne parle même pas des oeufs à couver !), j’en ai parlé à mon groupe de copines et l’une d’elles a proposé qu’on fasse une surprise version nain d’Amelie Poulain, mais avec un paon.

Aussitôt dit aussitôt cousu et en route pour l’aventure !

dsc02752_tampon

Des copines d’un peu partout ont donc fait voyager les petits paons et nous avons régulièrement envoyé des photos de Léon aux futurs mariés : L’Afrique du Sud, la Namibie, la Chine, la Corée, le Canada, les États Unis, l’Islande, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, la Nouvelle-Calédonie et les différentes régions de France.

Nous avons aussi fait des photos avec Léonie (le paon que Théodore a cousu pour Léna) et avec un Léon lors de nos dernières vacances, raison pour laquelle il était impossible de mettre de nouvel article de peur que les futurs mariés fassent le lien avec nous (les envois provenaient du paon et nous n’avons révélé à personne que nous étions complices de ce petit paon).

Le mariage a eu lieu le dernier WE d’août. C’était un chouette moment plein de joie et de bonheur. Un beau moment d’amitié partagé.
À cette occasion nous nous sommes dévoilés (les mariés avaient fait des panneaux pour forcer Léon à se dévoiler !) et avons offert aux jeunes mariés un album retraçant l’aventure de Léon.

dsc03152_tampon dsc03163_tampon

dsc03166_tampon

Et avec une partie des décorations du mariage, j’ai fabriqué des Léon souvenir de cette journée et de cette si belle aventure.

dsc03296_tampon

On se sent un peu désœuvré maintenant que nous ne faisons plus voyager ce petit oiseau !

Une réflexion au sujet de « Paon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.