1ères vacances à 6

dsc03514_tampon

N’étant pas partis en vacances cet été pour cause d’arrivée du petit dernier, nous avons profité des vacances de la Toussaint pour partir.

dsc03535_tampon

Les vacances de la Toussaint, il faut bien l’admettre, c’est assez joueur comme date, surtout quand on part en Lorraine (et on n’a même pas mangé de quiche… tout se perd !).
Nous avons loué un « cottage » à Center Parcs, l’endroit où nous ne nous serions jamais imaginé partir.

Au départ, nous voulions partir au soleil : Tunisie, Maroc, Baléares… Sauf que quand on est 6 tout se complique. Au minimum 2 chambres (dommage de partir en famille pour se retrouver séparés, chacun à un bout du complexe hôtelier…) voire 3 chambres (je pense que mettre Agathe (pas encore 2 ans) et Félix (pas tout à fait 3 mois) ensemble aurait été l’idée du siècle 😉
Nous avons donc cherché quelque chose en France où l’on pouvait louer une maison pour vivre tous ensemble (ce qui est quand même plus sympa !).
Voilà comment nous sommes arrivés à Center Parcs.

Center Parcs, comment dire… ça fait très cliché quand on voit les publicités. Les parents, leurs 2 enfants (un garçon une fille bien sûr), toujours souriants… ça ne nous semblait pas trop pour nous… Et les tarifs… Gloups !
Le problème d’argent étant mis de côté (merci le CE qui nous aura servi une dernière fois ;-)), nous avons mis de côté nos préjugés et avons réservé !
On commence par les côtés négatifs de la chose… il faut reconnaître que c’est fait pour les gens qui ont des sous. Les activités payantes sont TRÈS payantes (la location de la voiturette à partir de 80 euros la journée… très peu pour nous !), et tout est mis en avant pour faire envie aux enfants (on passe devant l’accrobranche et les poneys pour aller à la mini-ferme par exemple).
Les côtés positifs… tout est adapté pour les enfants !
Dans chaque coin toilette, il y a des tables à langer et souvent des petits WC (si on veut râler, on peut reprocher qu’il n’y ait pas de tables à langer du côté des WC pour hommes) Dans les restaurants, des jeux/livres/coloriages sont à disposition des enfants pour les occuper
La mini-ferme et les enclos dans lesquels ont peu entrer tout comme les marches et ouvertures pour voir dans les enclos intérieurs quand on est petit, c’est génialissime… (Caresser un « glouglou », ça n’arrive pas tous les jours)
Pas de voitures (en dehors des voiturettes) à l’intérieur du parc

En plus de ça, nous avons eu un temps extraordinaire (à croire qu’on était sous une cloche avec un microclimat), les autres résidents étaient souriants, des remarques positives sur l’allaitement de la part d’une serveuse au restaurant, des mamans allaitantes, beaucoup de grandes familles (à croire que 3 ou 4 enfants, c’est la norme !), des jeux à l’intérieur gratuits (Baluba), et à l’extérieur, une piscine super grande (l’Aqua mundo) où nous avons même pu profiter de la piscine extérieure (fin octobre, c’est juste incroyable !), nous avons profité quasi tous les soirs du sauna (parce que bon, tant qu’à faire, on a prix avec sauna dans la location, histoire de pouvoir en profiter tous les deux, ensemble, une fois les enfants couchés ;-))

dsc03983_tampon

Nous avons vraiment passé de super vacances… malgré quelques crises des uns et des autres, de cauchemars pour Agathe et d’un pic de croissance pour Félix.

Quelques photos pour le plaisir 😉 Pour les photos par thème, rendez-vous sur les articles suivants !

dsc03999_tampon                 dsc03673_tampon                      dsc03519_tampon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.