La fin de l’année est bien chargée, comme chez tout le monde…
Nous avons eu la fête de l’école, avec une Clémence qui a très bien fait la statue pendant que tout le monde dansait… un Théodore qui a bien dansé et une petite Agathe bien gluglu avec sa maman qui vendait les tickets pour la kermesse !
Le lendemain, Clémence a eu 4 ans ! Au menu, un fraisier, commande spéciale que j’ai commencée la veille à 22h en rentrant de la fête… Tout ça pour que le jour même, elle me dise qu’elle n’aimait pas ça… Grrrrrrrr ! Ça ne l’a pas empêché de manger sa part 😉
Les grands ont montré aux parents (enfin, à leur papa ;-)) ce qu’ils savaient faire en gym. Des progrès pour les deux… surtout pour Clémence qui maintenant arrive même à sourire à Kévin (le prof) !
Le mercredi suivant, nous avons de nouveau fêté son anniversaire avec ses copains cette fois-ci. Clémence la solitaire a fini l’après-midi seule dans son coin, a dessiner et écrire des mots pendant que ses copains jouaient dans le bac à sable (ce n’est pas encore gagné cette histoire-là !)
Nous avons inauguré un nouveau barbecue avec un magnifique auvent (certains reconnaîtront une de nos anciennes housses de couette qui après des années de bons et loyaux services prend une retraite active !)
Clémence a fabriqué un marque-page pour sa maîtresse (le bleu) et nous en avons fait tout un panel avec des formes différentes pour occuper une après-midi.
Les tutos se trouvent là !
Côté BB5, panique à bord puisqu’il s’est re-retourné et qu’il est maintenant en siège (enfin sauf si nouveau retournement depuis). Ça complique un peu les projets… on attend donc les prochains rendez-vous pour savoir quoi faire… en espérant qu’il repasse tête en bas… ce serait quand même le plus simple et le plus confortable…






