J-24, jour des courses !

Aujourd’hui, virée en voiture. La dernière fois pour moi, c’était le mercredi avant le confinement pour emmener Agathe à la musique… Pour l’anecdote, j’avais pris 1 kg de farine complète au magasin bio, la vendeuse m’avait signalé qu’elle l’avait en 5 kg et je lui avais répondu que ce serait pour la semaine suivante… Ah ah ah !
Donc, virée en voiture pour aller à la pharmacie et faire quelques courses.
Alors déjà, j’ai voulu acheter du paracétamol, parce qu’on a souvent mal à la tête (enfants et parents) et qu’on arrive en fin de stock… Sauf que maintenant c’est 1 boîte par personne… j’ai argumenté qu’on était 7 à la maison et qu’une boîte de 1g et 1 boîte de 500 c’était pas déconnant comme demande… Finalement, en passant ma carte vitale et vérification de la compo familiale j’ai pu avoir mes 2 boîtes… Wouhou ! Va quand même falloir les économiser !
Passage ensuite au magasin bio, le fameux pour acheter de la farine… De la farine ?
Alors déjà, l’entrée est bloquée par des palettes, il faut passer sa commande à quelqu’un qui va la chercher. Ok.
Mais la farine, cette denrée rare, c’est pas plus d’1kg… Euh, comment dire… 1 kg pour 7, en faisant ses courses toutes les 3 semaines et en faisant son pain ? C’est un peu court…
J’ai quand même pris mon kilo de farine en ayant l’impression d’être allée voir mon dealer…


Passage ensuite en grande surface… et là, pas de farine… nulle part… juste de la farine de pois chiche. Sérieusement ? Les gens la sniffent ou quoi ? Ou alors tout le monde a décidé de passer son CAP boulangerie/pâtisserie par correspondance ?

On a trouvé une solution. Ouverture des promocash au public. J’ai appelé, ils m’ont dit qu’ils n’avaient que des sacs de 25 kilo. Alors, comment vous dire que ça ne me panique pas du tout ce volume ? C’est à peine plus que ce qu’on achète à chaque fois qu’on achète de la farine… On va donc aller se fournir là-bas.

En attendant, j’ai pu acheter des chamallows, pour la Veillée Pascale culinaire, et les ingrédients pour notre bavarois de Pâques (qu’on fera en visio avec Marion, le bavarois, pas Pâques… ah si, Pâques aussi en fait !)

Pour se remettre de tout ça (bon en vrai, c’était programmé parce qu’il faisait beau), c’était barbecue ce midi. On ne se laisse pas abattre !

Rémi est devenu une star internationale ! C’est sur cette vidéo, à la fin.

2 réflexions sur « J-24, jour des courses ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.