Petits nouveaux

Nous en parlions de puis un moment et nous l’avons fait.
La niche du chien des anciens propriétaires s’est transformée en bergerie et nous avons accueilli deux moutons chez nous, une maman et son bébé de 2 mois.dsc08554_tampon
Pour l’instant nous les surnommons « maman mouton » et « bébé mouton », mais nous cherchons des prénoms, en I pour la maman et en L pour son fils.
Ce sont des moutons d’Ouessant, tout petits… Si petits que bébé mouton adore aller se reposer dans le poulailler…

dsc08584_tampon

Le jour de leur arrivée, nous avons eu un coup de fil pour un essaim. Les moutons venant d’Ardèche, Christophe avait très envie de se reposer plutôt que de ressortir, mais lors de la description de l’essaim… il est allé le chercher. Un essaim « comme dans les livres ».

dsc08562_tampon
En une journée nous avons augmenté de manière significative notre « troupeau » d’animaux !

Après 1 semaine chez nous, nous commençons à nous apprivoiser, les poules ont moins peur de ses géants laineux et… il y a encore du boulot pour que le pré soit tondu ! Surtout avec bébé mouton qui mange essentiellement les fleurs de pissenlit… Oui, nous avons un gourmet… et nous ne ferons pas de cramaillotte cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.