Foire du Roannais

Un samedi sans rendez-vous chez le dentiste (oui, c’est un peu la cata en ce moment… un enfant une dent, c’est bien ça ?), c’est l’occasion de faire une sortie.
Samedi 11 avait lieu la foire du Roannais. Rien à voir avec la foire de Lyon, petite manifestation sans prétention, MAIS qui avait l’avantage d’être gratuite et d’avoir une partie « médiévale » en extérieur avec combat de chevaliers (de quoi intéresser nos loulous) !

En attendant l’heure du combat, visite de l’intérieur et arrêt pour une pause maquillage pour les deux princesses.

  dsc07165_tampondsc07167_tampon
Agathe nous a répété qu’elle n’était pas un papillon, mais Agathe 🙂

dsc07170_tampon dsc07171_tampon

Direction ensuite l’extérieur pour voir les chevaliers et assister à l’habillage avant les combats. Quand on voit le nombre de couches et le poids de la cotte de mailles, on comprend pourquoi ils avaient besoin d’aide pour se préparer…

dsc07174_tampon  dsc07185_tampon   dsc07186_tampon dsc07188_tampon  dsc07198_tampon
Passage ensuite au stand herboristerie pour un cours sur les usages des plantes avant de rentrer à la maison pour profiter du beau temps… pour aller voir les filles ! Eh oui, il faut faire au mieux avec la météo, surtout que nous devions absolument aller faire une visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.