Petite maison dans la prairie

Nous nous habituons bien à notre grand terrain, ses arbres fruitiers et l’espace… Mais qui dit grand terrain, dit herbe à couper… nous avons donc opté pour une tondeuse écologique ! en attendant qu’elle (ils) arrive(nt), il a fallu s’occuper de la clôture.
Christophe a géré ça comme un chef et à une vitesse incroyable ! Ne manque plus qu’une porte et un abris et tout sera parfait pour les moutons !

100_0923_tampon

100_0922_tampon

Dans l’enclos à mouton, il y a aussi, les filles !
Les ruches ont été déménagées (ce fut épique) ! Elles se plaisent dans leur nouveau chez elle !

dsc06657_tampon

Il ne manque plus que les gardiennes des abeilles… les poules (qui a priori sont des prédateurs du frelon asiatique). Nous avons récupéré un peu de matériel à Doubs et il faut que l’on réfléchisse au poulailler (réutilisation de la niche du chien des anciens proprio, qui pour l’instant sert de remise pour les jouets du bac à sable… que nous n’avons pas encore déménagé ; ou autre palace pour gallinacé… à suivre, le mystère reste entier !)

Les voisins ne sont pas trop paniqués par l’arrivée massive d’animaux, puisque le voisin de nos voisins a une vache de compagnie (et des poules et autres bestiaux) et une des voisines a des poules dans son jardin.

On rajoute à ça une petite fille blonde qui court dans le pré et tombe et on est prêt pour jouer dans la série !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.