une journée pas tout à fait comme les autres

Ce matin, Christophe est parti à Marignane.
Après les pleurs hier soir de Théodore qui ne voulait pas que son papa parte, le bonheur ce matin de se réveiller avant son départ 😉

Christophe étant parti prendre le train, c’est moi qui ai emmené tout le monde à l’école, y compris le voisin (si si, c’est important pour la suite… Étant « complet », le petit voisin est assis à l’avant.
En sortant de la voiture, il claque la porte et là… bruit de verre brisé. Le miroir de mon rétro droit a chu… Et le plus drôle dans l’histoire, c’est le voisin qui me demande « C’est normal ça ? » Pas trop non !
Après avoir emmené tout le monde à l’école, j’ai ramassé les bouts de miroir et direction le garage pour commander la pièce. Le garagiste a trouvé « étrange » que le miroir soit tombé… Normalement, ça n’arrive pas (oui enfin bon, c’est ma voiture… donc normal qu’elle fasse des choses bizarres…). il a récupéré les bouts de miroir, déclipsé la partie restante et je dois revenir vendredi pour qu’il me change la pièce…
Ce soir, je me suis rendu compte qu’en fait, je m’en sers tout le temps de ce rétro… On ne se rend compte de l’utilité des choses que quand elles ne sont plus là !

Ce soir, Théodore a reparlé de mon « vitraux » cassé !

Clémence, elle, a eu sa visite médicale. Elle a trouvé ça trop bien… En plus, elle a dessiné une girafe enfant, mais elle a oublié le nombril (là où ça me fait peur, c’est que sur le carnet de santé il y a marqué qu’elle sait dessiner un bonhomme en 3 parties… Bonhomme/girafe… admettons !).
Le plus drôle, a quand même été quand elle nous a raconté le test visuel… « Elle m’a donné des lunettes avec du noir sur un oeil… comme les pirates ! »

Le mot de la fin de la journée revient à Théodore qui a conclu par un « ça se passe bien… même si papa n’est pas là »! Ouf, on va survivre demain alors !

2 réflexions sur « une journée pas tout à fait comme les autres »

    • j’avoue oui…
      Parce que j’ai déjà eu une voiture sans rétro droit et que je n’avais pas l’impression que ça me manquait (peut-être parce que j’étais habituée), du coup, je me disais que pour 2 jours à faire sans, ce serait trop facile…
      Ben finalement, pas tant que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.