WE au ski

Vendredi soir, après l’école (et une nouvelle écho pour voir BB5), direction la station de La Féclaz, vers Chambéry.
Réservation de l’hôtel 15 jours avant, panique 2 jours avant quand lors d’un appel, tatie Chichou a appris que la piscine n’était pas dispo (et c’était pour la piscine que nous avions choisi cet hôtel… 9 personnes pour ce séjour, 2 skieurs, 2 enfants ayant envie de skier et les autres… ayant envie d’une piscine pour se détendre entre deux moments dans la neige avec les petits). 24h à se demander ce qu’on faisait (demande de remboursement ? Changement de date avec risque qu’il n’y ait plus de neige ?) pour au final avoir confirmation que la piscine était de nouveau accessible… Ouf !

Nous sommes arrivés sous la neige et avons commencé par fêter notre arrivée autour d’une pizza (repas récurrent… Là, on ne veut plus en voir avant un petit moment) !

Le lendemain, réveil sous la neige avec l’attraction du moment… Le chasse-neige de poche… Puis le « vrai » chasse-neige.

dsc00619_reduite_tampon

dsc00621_reduite_tampon

 

Les grands ont pris des cours de ski, Agathe s’est endormi dans mon dos (comme à chaque sorti dehors) et Alex a montré à quel point il était ravi d’être là !

dsc00631_reduite_tampon

dsc00638_reduite_tampon

  dsc00644_reduite_tampon

dsc00643_reduite_tampon

dsc00647_reduite_tampon

Christophe et Maryline ont bien cru ne pas pouvoir skier… Il aura fallu attendre le dimanche matin pour qu’ils puissent goûter aux joies de la glisse !

Nous avons testé la piscine… réparée, certes, mais si elle avait été chauffée, on aurait encore plus apprécié ! 27,7°C, on trouvait déjà ça limite… mais les 26°C du lendemain, c’était franchement trop froid !

dsc00658_reduite_tampon

Moment de panique le dimanche au moment de partir… La voiture de devant était coincée pour cause de frein à main gelé… et nous aussi nous avions serré le frein à main en arrivant… gloups ! La différence, c’est que les Dacia sont des voitures prévues pour les pays de l’Est… le frein à main est plus résistant 😉

Les grands étaient ravis de leur WE (bien que complètement épuisés !) et sont prêts à recommencer !

 

 

4 réflexions sur « WE au ski »

  1. Ah nan, mais nous ça a juste failli, hein, il avait pas gelé… Sinon, je voudrais pas dire, mais, ça doit se débloquer en roulant… Pour ça, faudrait déjà que ça roule, ce qui serait un peu contradictoire avec le fait qu’on parle du frein à main 😉

    • J’ai pas dit « tu fais 500 bornes » 🙂 , mais en accélérant normalement, tu contrains suffisamment le FAM pour qu’il réagisse (au mieux ça se desserre, au pire, tu arraches tout…).

  2. Au cas où ça devrait arriver à quelqu’un, pour débloquer le frein à main, il faut jeter des bassines d’eau chaude sur les jantes… ou des thermos de café si tu n’as que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.