Bilan 2021

-Une palanquée de livres lus (ma liseuse ayant décidé de vivre sa vie, je n’ai plus accès au nombre ;-)) et de nouveaux auteurs découverts.
-Une opération qui a changé ma vie (vraiment, tout est plus simple maintenant que je n’ai plus (trop) à me battre contre l’endométriose)
-Un dégât des eaux suite à l’orage de l’été (et un sentiment de fin du monde quand ça arrive)
-des vacances à la montagne version Fort Boyard et Koh Lanta avec un pont suspendu au-dessus du vide pour rejoindre notre logement (j’exagère à peine, c’était horrible)
-Un anniversaire de mariage qui se finit aux urgences pour une entorse pour Théodore
-Un épuisement maternel et une parenthèse loin de tous (merci Christophe)
-Notre WE en amoureux qui a enfin pu avoir lieu (merci les copains !)
-4 membres de la famille vaccinés contre le covid (ça faisait un peu drogué de chercher un créneau pour se faire vacciner ou faire la dose de rappel !)
-Deux nouveaux instruments pour notre orchestre familial avec maintenant la batterie et la clarinette qui s’ajoutent à la trompette, la guitare, la flûte traversière, le violon et la basse. Moi je me contente toujours des boules quies et j’essaie toujours de motiver Rémi pour que plus tard il choisisse le triangle (meilleur instrument de tout les temps : ne tient pas de place, pas cher, même pour le haut de gamme et sonnant toujours juste).
-L’arrivée de notre nouvelle brebis : Salicorne
-Une récolte pour ainsi dire nulle au jardin. Ni fruits ni légume, juste quelques grains de maïs à pop corn.
-Des attaques de renard (lui on est sûr, le voisin l’a vu !), fouine?, rat ? et la perte de plein de poules, coqs et poussins… Et un renouvellement de notre cheptel avec un nouvel enclos.
-Les restos qui ont rouvert et nous permettent de nous tenir un peu au chaud le mercredi.
-24h à deux (merci à mes parents d’avoir gardé la fratrie)
-Une séance ciné à deux !
-Félix qui gagne à un jeu organisé par l’office du tourisme de Charlieu et des bons d’achat à dépenser (on a un peu galéré à trouver quoi faire de celui valable chez l’opticien…)
-3 filles à lunettes !
-Un passage piéton à côté de la maison (et un trajet à l’école beaucoup plus sécurisé)
-Un don de plasma sans tomber dans les pommes
-Un calendrier de l’Avent autour des traditions d’Europe qui a été mon quotidien pendant 3 mois
-Du télétravail et la chance de pouvoir être ensemble tout le temps, même si certains jours on se croise juste
-Un nouveau boulot pour Christophe et donc un changement plus que bienvenu
-Un grand qui conduit
-Une loi qui va nous permettre d’avoir tous le même nom (enfin à un tiret et un ordre près)
-Agathe élue au conseil municipal des enfants
-La découverte de la piscine extérieure quand il fait un froid de canard (et bien honnêtement, ça va, on ne se transforme même pas en glaçons)
-pas de poux (les parents comprennent) !

Et toujours un joyeux bazar, des engueulades, des « maman » en continu, la difficulté d’aller aux WC SEULE (lors de la dernière virée à la médiathèque j’ai été obligée de leur rappeler que je pouvais me débrouiller toute seule et que j’allais le faire, donc que ce qu’ils avaient à me dire pouvait attendre !), des mercredis dans le froid et sous la pluie… et quelques-uns sous le soleil qui font presque oublier les autres ; des enfants qui parlent, chantent, jouent de la musique tout le temps (et arrivent même à s’engueuler en dormant !), un petit koala collé à moi dès que je m’assois et plein de joies et de rires !

1 réflexion sur « Bilan 2021 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.