Fatigue maternelle

La fin de l’année scolaire avait été compliquée, les vacances épuisantes et non reposantes et la rentrée, ben c’est la rentrée…
Plusieurs mois que j’étais fatiguée du manque permanent de reconnaissance du travail effectué à la maison, de devoir chaque jour gérer les repas et d’avoir des enfants qui disent « j’aime pas » sans même goûter, de devoir faire des lessives en urgence, car « j’ai pas mes vêtements pour le sport » juste parce que personne ne s’est posé la question de gérer les lessives, d’avoir des ados enfermés dans leurs grottes qui ne viennent que pour les repas et ne participent plus à la vie de la famille, etc.

La gestion des enfants pas bien, des devoirs, des AR à droite à gauche, parce qu’il y a des choses qui ont été oubliées, des RV médicaux à prendre pour avant hier, les mercredis dehors toute la journée pour la musique, etc.
En clair, un gros gros ras-le-bol et une fatigue énorme.

Un dimanche soir, le coup de grâce, en allant dans la chambre des petits, j’ai découvert les vêtements propres et pliés, sous un pied de lit.
Ce soir là, j’ai décidé de faire la grève totale. Plus de lessives, plus de ménage, plus de repas.
Un peu dur pour Félix le lundi midi quand il a dû préparer le repas pour Rémi et lui en rentrant de l’école…
Bizarrement, mon travail invisible a fini par se voir puisque plus rien n’était fait, mais j’avais bien prévu de ne rien faire tant que je n’aurai pas eu d’excuses de la part des enfants et une vraie prise de conscience que je n’étais pas leur esclave.

Le mercredi soir, après 7h à Charlieu, retour à la maison pour enfin me poser et là, Christophe m’attendait sur le perron avec une valise à la main.
Il m’avait réservé une chambre d’hôte avec le repas du soir pour que je puisse me reposer.
J’ai donc passé quelques heures seule, j’ai pu finir mon livre et prendre le repas avec des adultes sans avoir d’enfants pour nous interrompre.
C’était reposant !

Et en plus, l’établissement est rempli de livres 😀
J’ai même trouvé « Le rouge et le noir », le livre qui a pourri les vacances de Théodore (et que je ne suis jamais arrivée à finir).

Depuis, il y a un léger mieux. Ce n’est pas encore parfait, mais le risque de grève totale est là, si les choses ne s’améliorent pas, et maintenant, ils savent que je suis capable de le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.