Point santé

Avant hier, Christophe a fait un point santé post covid assez démoralisant. Normalement, il devait faire un trail hier, autant dire qu’au vu de ses résultats lors de sa reprise de la course samedi, ce n’était même pas envisageable…

À mon tour de faire un petit point. L’idée ce n’est pas de se faire plaindre, juste de donner une idée de ce que le covid donne sur des personnes en relativement bonne forme physique.
Clairement, je ne suis pas une grande sportive, mais en fin de confinement, nous avons acheté un vélo d’appartement pour garder une activité physique à la maison. Les premiers temps ont été durs, mais cet été je faisais mes 100km par semaine, avec un niveau de difficulté autour de 8 (enfin en oscillant entre 4 et 11, histoire de faire de l’entrainement cardio).
Clairement, en septembre avec mes hémorragies et mes AR à l’hôpital je n’ai rien fait et avec le covid, octobre a été lui aussi sans exercice (déjà se lever était compliqué).

J’avais déjà été alarmée en voyant la difficulté que j’avais de faire le trajet à l’école (400m), en ayant du mal à reprendre mon souffle et en toussant comme si j’avais fumé des gitanes maïs depuis toujours et en mettant 20 minutes (et en faisant des pauses) pour revenir de la poste.
Aujourd’hui, comme depuis une semaine de trajets à l’école, ça va mieux (comprendre je n’ai plus l’impression que je vais mourir en arrivant à l’école), je suis remontée sur le vélo.
J’ai tout donné et fait… 25 minutes en difficultés 2/3. Beaucoup de mal à reprendre mon souffle après (et depuis, j’ai mal aux genoux comme ce n’était pas arrivé depuis bien bien longtemps, eux aussi ont peu été utilisés depuis notre test +).

Donc voilà, il y a du mieux, j’arrive maintenant à parler au téléphone ET monter les escaliers en même temps sans avoir besoin de reprendre mon souffle pendant 5 minutes après, mais Christophe et moi n’avons pas du tout retrouvé notre capacité respiratoire d’avant…

Tout ça pour dire que c’est du sérieux et que vraiment, si tout le monde pouvait faire un effort et faire en sorte de ne pas être vecteur du virus, ce serait vraiment top. Parce que ce n’est pas de la rigolade, ce n’est pas juste une invention du gouvernement pour nous aliéner, ce n’est pas un truc juste pour nous faire accepter des vaccins, ce n’est pas juste une punition divine, et on ne se protège pas du virus avec de l’eau bénite et du sel. Bref, on arrête les bêtises (et on arrête de nous partager ce genre de stupidité), on prend ça au sérieux et on se protège (et par le même coup on protège les autres) !

1 réflexion sur « Point santé »

  1. Et bien, mes amis, vous avez tous été bien « touchés » par ce virus !!!! Quelle belle solidarité familiale , BRAVO ! J’espère que vous allez vite récupérer et reprendre vos diverses activités. Pour ma part, je vis TRES mal ce confinement, car depuis mi-mars, j’ai dû sortir 6 ou 7 fois et ai perdu beaucoup de forces, mais c’est surtout être privée de mes enfants et petits-enfants qui me manque…La solitude me pèse beaucoup : je croyais être indépendante et ne pas craindre d’être seule, mais là, c’est une rude mise à l’épreuve, je n’en peu plus d’être seule ! Je vous souhaite un prompte rétablissement et de retrouver petit à petit « la pèche » qui vous animait.. Bises à vous tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.