J-47

1er mai sous la pluie !

1er mai sous la pluie !
virée au marché pendant que tout le monde dormait encore, retour alors que tout le monde dormait encore… j’ai presque cru que j’allais pouvoir me faire un thé et bouquiner tranquillement… mais ça, c’était sans compter Rémi et son radar à maman !

Il y a 18 ans, on venait de passer notre première nuit dans notre première maison, avec un réveil en sursaut par des jeunes (bien alcoolisés) venues (brailler) chanter le mai sous nos fenêtres. Pas de risque que ça arrive cette année.

Aujourd’hui le levain a servi à faire des naans.
Il était tellement en forme, que j’ai cru qu’il allait sortir du bocal (l’élastique est au niveau de la pâte une fois que je lui ai rajouté de l’eau et de la farine. Quelques heures plus tard, il avait bien bien monté)

Rémi a aidé à (tripatouiller) étaler la pâte. Il s’est surtout pris de passion pour la passoire à farine que j’ai enfin ressortie d’un carton (flemme de monter sur un tabouret pour l’attraper… je me suis motivée aujourd’hui et c’est quand même bien pratique)

On n’a jamais aussi bien réussi les naans.
Dedans, du levain, de la levure et à la place de l’eau, le petit lait du fromage que j’avais fait le matin.
Ils ont gonflé comme jamais.

Superman 4 ce soir. C’est pas le meilleur… et en plus, il n’y avait même pas l’âne de Shrek… il va falloir qu’on se renseigne sur le 5 et le 6, voir si c’est regardable par les moyens. Plus de 20 ans entre le 4 et le 5, on ne va sans doute pas avoir le même côté gentillet…

Ce soir Rémi qui venait de s’endormir (avec juste le bas de pyjama, sans couche), a tellement tout lâché que maman a été couverte de pipi. Ça ne l’a pas réveillé pour autant, ni le fait qu’on le déshabille, ni qu’on le lave au gant, ni qu’on lui mettre une couche, ni qu’on l’habille… Je pense qu’il est cuit !

1 réflexion sur « J-47 »

  1. Je ne connais pas les « naans », c’est proche de quelle viennoiserie ???
    je crois que ton Rémi est comme Maxime avec Marie, même encore à bientôt 8 ans….Chez nous aussi, un 1er mais avec la pluie !!! Enfin la terre en a besoin !!! Mais le manque de soleil en cette période de confinement, je commence à trouver pesant cette solitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.