J-36

Réveil sous le brouillard… Sympatoche pour commencer les vacances.
C’est là qu’on se dit que c’est pas plus mal de ne pas être parti en vacances…

On a commencé la journée en regardant la vidéo de maîtresse Marion, alias la marraine de Rémi.
On a même vu Léon le paon et Lili la chauve-souris !

Agathe et Félix ont voulu jardiner comme M. Daudel et ont planté un bouchon dans l’espoir d’avoir une bouteille… Félix y croyait, parce qu’il a trouvé un bout de verre de bouteille à côté de là où il a planté son bouchon.Ce soir, le bouchon est toujours en terre. On verra demain ce qu’il en est (En fait ils voulaient le laisser suffisamment longtemps pour que ça ne fasse non pas une bouteille, mais un arbre à bouteilles… à suivre)

Agathe vient de démarrer le crochet. C’est encore un peu compliqué, mais pour un début, c’est franchement pas mal.

Clémence est passée en mode vacances…

Rémi a tenté de siffler avec de l’herbe. Contrairement à Agathe (qui maîtrise très bien le sujet maintenant), il lui manque encore un peu de technique !
Vidéo ici et .

Moi j’ai eu une idée folle, comme ça arrive quelquefois. Le confinement peut-être ? un coup de folie inexplicable ? Mystère ! En tout cas, c’était un bêtise.
Je me suis dit que j’allais profiter du fait qu’on soit bloqué à la maison pour passer à la vitesse supérieure pour remonter mon taux de fer en prenant un comprimé de Tardiferon (que je ne supporte pas de base…).
C’était une monstrueuse erreur. Je pense qu’on peut dire sans se tromper que je ne supporte vraiment pas ce truc et qu’il ne faut plus JAMAIS que j’en reprenne !
On va rester aux méthodes plus douces… et plus longues, mais qui me permettent de ne pas être malade !

Ce soir nous avons enfin vu Les indestructibles 2. On sait enfin le pouvoir de Jack Jack !
L’occasion de repenser à ce moment de honte… où Théodore qui avait 4 ou 5 ans a vexé une personne dans la rue en me disant (avec toute la discrétion de son âge) « Mais j’la connaîs celle-là, elle est dans les Indestructibles ».
Effectivement, la dame était le sosie parfait de Edna (celle qui fait les costumes)… mais soit la personne n’avait pas la référence, soit elle n’a pas trouvé la comparaison flatteuse, en tout cas, elle était partie en disant d’un air pincé « n’importe quoi ! »

Et info du jour… On a fini premier au quizz cinéma ! J’ai proposé qu’on ne joue que pour la gloire et pas pour les lots (parce que Théodore va avoir un sac de lots à ramener du collège quand ça va recommencer ! et surtout, pour laisser la place aux autres), mais visiblement, l’organisateur n’est pas d’accord.

1 réflexion sur « J-36 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.