J-15

Pas de neige ce matin au réveil ! Tant pis. Par contre, ça caille vraiment ! On avait presque oublié qu’on était encore en mars.

Pendant que Clémence a eu son cours d’histoire/géo en visio, Félix a joué à côté d’elle (quoi de mieux pour se concentrer ?) et Agathe a fait un gâteau au chocolat. Tout ça dans la même pièce… même pas peur !

Le cours s’est bien passé, il a duré plus d’une heure et ça a nettement moins cafouillé que la dernière fois.
Théodore va avoir un cours d’anglais en visio cette semaine… Ça promet un grand moment aussi…
Notre petit plaisir, ce sont les vidéos du prof de CHAC de Théodore (prof de maths) qu’on regarde tous les jours. Merci à lui pour ce moment de détente (et de maths quand même)

Rémi s’est transformé en petit Théodore. Comme lui au même âge, il a porté son café à Christophe qui travaillait. Grand grand moment de fierté (les thermos, c’est que du bonheur pour ça aussi !)

Comme le travail scolaire était fait et que la journée s’est plutôt bien passée (malgré une engueulade au moment de commencer leur bataille navale playmobil parce que le Père Noël fichait le bazar dans les armées), il ont eu droit à une nouvelle lecture de kamishibai.
J’avais récupéré les trois que je venais d’amener à la ludothèque (j’avais fait livrer chez moi pour plus de facilité, apportés à la ludothèque le mercredi, récupérés le vendredi) le vendredi précédent le confinement en me disant que ça ne servirait à personne d’autre… On les teste donc en petit comité !

Ce soir, c’était nouilles chinoises, en hommage au pays par qui ce moment hors du temps en famille est permis !

Bon en vrai… début février, j’ai acheté quasi toute la fin de stock du magasin ou je vais faire quelques courses le mercredi. Après le Nouvel An chinois, ils ont mis en « zero gaspi » donc bradé, le lait de coco, du riz et les nouilles chinoises, le tout avec des dates de péremption allant bien loin… et comme ce sont toutes des choses que l’on consomme, ça a fini chez nous…
J’ai donc fait du stock (il nous reste 28 sachets de nouilles chinoises…) bien avant la folie pâtes/riz/PQ qui s’est emparée du reste du monde !
Et en plus… tout le monde aime. Pour une fois qu’un plat fait l’unanimité… l’autre je crois que ce sont les pâtes au pesto… autrement, il y a toujours un truc que l’un n’aime pas…

Aujourd’hui, Félix a été pris d’une folie du nettoyage… (enfin limité quand même, mais c’est un bon début). Ce midi en lavant la table il nous a annoncé qu’il voulait être un elfe de maison comme Dobby… et ce soir au moment de passer le balai, on a eu droit à un « Soldat du propre, en avant ! »
Finalement, ça nous réussit peut-être pas si bien ce confinement…

Une réflexion sur « J-15 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.