J6

Aujourd’hui, jour spécial, anniversaire de Théodore et de Clémence.
Après réflexion sur le gâteau qu’ils voulaient me voici lancée dans un 3 chocolats. Utilisation de gélatine alimentaire alors que je déteste ça (il m’en restait de la dernière fois qu’on a fait des panna cotta… il y a un an ;-)), pas de crêpes dentelles pour faire le croustillant praliné (mais découverte d’un plan B plutôt concluant)… on a bidouillé, changé des trucs, mais franchement, pour un gâteau fait avec ce qu’on avait dans les placards, on s’en est carrément bien sorti. Tout du long, j’ai pensé au livre de Ken Follett « Le siècle 2 » ou pendant la 2e GM, Maud remplace tous les ingrédients manquant par des navets ! Moi j’ai juste remplacé les crêpes dentelles par des sablés… Ça va, y’a pire.



Au programme du jour, du jardinage (les salades sont semées), activité physique utile (arracher les chardons du pré. En en faisant 20 par jour on devrait finir le pré à la fin du confinement) et papotage avec le voisin du dessous, en gardant les distances de sécurité, chacun dans son terrain (à croire que quand on a fait la barrière des moutons à 1m de la barrière de limite de terrain on avait prévu le coup des distances à respecter)


Il faisait beau, nous avons pu tous sortir, que ce soit pour courir/jouer avec les moutons, avancer les cabanes sous les arbres ou nettoyer un peu le jardin. Quelle chance d’avoir un grand terrain !

Bon, côté devoir, Théodore s’est rendu compte ce matin qu’il avait un contrôle à faire hier en SVT… Il l’a donc fait ce matin.
Autrement, pas de travail, et vraiment ça fait du bien.
Demain, journée de relâche aussi, ça va vraiment faire du bien à tout le monde.

Et la blessure du jour est pour… Rémi qui est retombé sur un angle de tabouret et s’est rouvert sa blessure (oui, le comique de répétition, c’est drôle, mais pas dans ces cas là).
Rien de bien grave parce qu’il a déjà bien bien cicatrisé, ça a juste rouvert un tout petit peu, il a donc gagné une désinfection supplémentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.