37 ans

Vendredi, dernier jour d’école, j’ai eu 37 ans.

Je me préparais à passer une journée d’anniversaire sans enfant (repas de Noël à l’école), avec un repas en tête à tête le midi avec mon cher et tendre (et un mille-feuilles !) quand… un colis est apparu comme par magie dans le couloir.

J’attendais le facteur et le colis est arrivé seul. J’ai un temps espéré que le colis soit arrivé avec un elfe de maison et que celui-ci se retrouve attaché à la maison (j’étais même prête à lui offrir une des chaussettes solitaires et à lui laisser ses week-ends et les vacances du moment où il s’occupait du ménage des lessives et des repas), mais finalement, c’était « juste » le parrain d’Agathe qui a déposé le colis sans que je m’en rende compte.

Dans le colis, le plus merveilleux des cadeaux (encore que celui d’AnneSo (une des membres de la colo de l’été dernier) était extraordinaire aussi : elle m’a traduit le dernier tome de Magyk que l’éditeur n’a pas prévu de faire traduire).

Je l’avais commandé pour mes 40 ans, mais pour que ce soit une vraie surprise, Marion (une des participantes de la colo de cet été) a décidé de s’en occuper pour mes 37 ans.

Dans le colis se trouvait un cahier et une couverture. Rien de bien extraordinaire dit comme ça, sauf que c’est LA couverture. Une couverture aux 100 voeux !
Le principe, chaque personne offre un carré de tissu et un message accompagnant le tissu avec dessus un voeu pour la personne à qui la couverture sera destinée. Là, en plus, a été rajouté un souvenir que nous avions ensemble (mention spécial pour le souvenir raconté par Anne a propos de l’italique qui m’a fait mourir de rire (et le magnum double chocolat qui restera un moment d’anthologie) et le Girl Nichon Power de celle qui a accueilli le « petit chat » lorsqu’il a ouvert les yeux pour la première fois).
Tout a été collecté dans le cahier ce qui a valu un temps de lecture ponctué de larmes et de rires.

dsc00350_tampon

Des dessins, des carrés de tissu, des paons, un écureuil, un mouton, mes enfants, un morceau d’écharpe de portage… un mélange de plein de choses fait par des gens que j’aime !

dsc00299_tampon

LA bonne nouvelle, c’est qu’il reste des carrés de tissu qui ne sont pas reliés à une personne, donc si des gens veulent aussi participer à l’aventure, c’est encore temps.

dsc00351_tampon

Merci à tous les participants, c’est vraiment géant comme surprise.

4 réflexions au sujet de « 37 ans »

  1. Oh, comme j’ai honte !!! C’était pourtant sur mon calendrier, mais avec les gardes des petits-enfants, je ne sais plus toujours quel jour je suis… Alors, avec retard, mais bien sincèrement, très bon anniversaire ma chère Myriam.
    Quelle dimension les carrés de tissu ??? Très grosses bises. Nicole

    • Comme on peut le voir sur la photo, la couverture est déjà finie, donc pas besoin de carrés supplémentaires.
      il s’agit juste de se rattacher à un carré si on le souhaite en me faisant parvenir une page A4 avec un souhait pour moi et un souvenir.

  2. Bien heureuse que tout t’ai plu, et merci à ton amie pour cette riche idée, elle met la barre très haut pour tes 40 ans, n’est ce pas Christophe?!?!
    Je continue à appeler les petits bébés tout frais des petits chats en clin d’oeil à mon vrai!!!
    Plein de bises pour ces derniers jours de 2016

  3. Ping : Liste de naissance | La vie de la famille écureuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *