Nouvelle étape

Après une année de préparation, une tonne de questionnements et le choix laissé jusqu’au bout (non sans mal, visiblement, ça ne se fait pas par chez nous ! Si on prépare sa communion, c’est qu’on la fait, il n’y a pas à discuter là-dessus. Difficile de faire admettre que c’est un choix personnel et qu’il a toute la vie pour faire cette démarche), Théodore a décidé de faire sa première communion cette année.

Nous avons vécu une année pleine de doutes, de cheminement, de questionnement, un moment très riche en partage autour de la foi.

La demande de communion a finalement été envoyée à notre curé et c’est dimanche 5 juin que Théodore a franchi cette nouvelle étape.

Beaucoup de stress pour lui, la peur de ne pas être à la hauteur, mais beaucoup de joie aussi (surtout une fois la célébration finie et qu’il n’était plus « exposé » aux yeux des autres !).

Marraine était absente, puisque leur 4e merveille est arrivée dans leur vie il y a peu de temps (Théodore savait qu’elle ne pourrait pas venir et nous a dit tout de suite que ce n’était pas grave, que le plus important c’était de s’occuper du bébé), mais parrain était là (pas au mieux de sa forme) et a pu accompagner Théodore dans cette étape.

Nous avons vécu une chouette célébration où nous (la famille du parrain d’Agathe et de la marraine de Félix qui comptait aussi une communiante et nous) avons pu mettre notre grain de sel (avec des intentions de prière universelle sur le choix et la liberté), et obtenir le droit d’installer un coin pour les plus jeunes, avec jeux et coloriages !

Un chouette moment pour notre grand garçon et une nouvelle étape dans sa vie de chrétien.

Une réflexion au sujet de « Nouvelle étape »

  1. J’ai été « en communion » avec vous, pendant la messe . Une grande étape pour Théodore, qui va l’aider à grandir dans sa Foi. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *