Coupe de printemps

Opération tonte pour les moutons !
Tout un micmac pour arriver à les faire tondre (parce que trouver un tondeur qui se déplace pour 2 moutons, c’est mission impossible), mais on a fini par trouver grâce à un bon réseau.
Premier défi, emmener les moutons chez un autre éleveur. Pour éviter que j’aie à gérer ça, on s’est arrangé pour y aller Christophe et moi la veille.
Grand moment pour attraper les moutons et pour ensuite les emmener en laisse jusqu’à la voiture (oui oui, on promène nos moutons en laisse !)

Deuxième défi, le lendemain, RV à 9h chez l’éleveur (j’y suis allée avec une copine et son fils de 2 ans, pour avoir de l’aide pour le retour). Un retraité.
Nous avons attendu le tondeur jusqu’à 11h. Dur de trouver des sujets de conversation pendant 2h, et surtout, on voyait le temps défiler et l’heure d’aller à l’école chercher les enfants arriver.

dsc01437_tampon

dsc01439_tampon

Troisième défi, après la tonte, remettre les moutons tout nus 😀 dans la voiture (ils tenaient bien moins de place), les ramener à la maison et les diriger vers le pré. Facile au final, la veille, avec la 2e barrière électrique, nous avions fait un chemin jusqu’à la cour et là, nous avons juste eu besoin d’entourer la voiture de la barrière électrique (non branchée ;-)) et ensuite ouvrir le coffre et les faire descendre.

Au final, à 11h23, les moutons étaient rentrés au bercail, pile dans les temps pour aller à l’école (mais en vrai, on avait assuré nos arrières et une copine ramenait tout le petit monde à la maison).

Le côté drôle, le tondeur nous connaissaient. Il est originaire de Valsonne 😀

J’ai récupéré la laine et une fois lavé, je vais pouvoir utiliser les cardes de mamy. Restera ensuite à tenter le filage… mais une chose à la fois !

dsc01440_tampon

Voilà, nos moutons sont maintenant tout petits, rikiki… mais Ipoons reste égale à elle même !

dsc01451_tampon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *