École

Après pas mal de problèmes en classe pour Clémence, beaucoup de discussion, la solution a, semble-t-il, été trouvée.

Le début d’année a été compliqué. Elle est revenue le 1er midi en disant que le CP c’était nul, parce qu’elle avait déjà lu tous les livres de la classe… Et est repartie avec un livre de la maison pour demander à son maître si elle pouvait le lire quand elle avait fini ses exercices.
Elle a donc beaucoup lu en classe, des livres de la maison, des livres de l’école pour faire un rallye lecture en plus de son travail et s’est beaucoup ennuyée…

Après discussion avec le maître, à peser le pour et le contre, elle a fait un essai en CE1 qui a été concluant (le plus flagrant étant que maintenant elle joue pendant la récréation).
Les manuels scolaires ont donc été commandés vendredi pour elle, après une semaine avec des photocopies et elle a pris sa place chez les CE1/CE2, sans aucun regret (je pense que c’est moi qui étais la plus stressée le 1er jour… pas facile à prendre comme décision un saut de classe, il y a toujours la peur que ça se passe mal, qu’elle se mette trop de pression, etc.)

2 réflexions sur « École »

  1. lorsque mon filleul, Philippe a sauté son CP, car il avait appris à lire avec mon papa en lisant le journal, j’étais inquiète… Et pourtant, cela a toujours été un élève en tête de classe, sans manque de maturité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.