Faire le deuil…

La semaine dernière, mon petit filleul a perdu son papy.
Pour l’aider à avancer, j’ai voulu lui trouver un livre où il aurait pu coller des photos, dessiner, faire écrire les souvenirs qu’il avait avec son papy… impossible de trouver ce que je cherchais. J’ai donc décidé de lui fabriquer.
Ça a été fait dans l’urgence, donc ce n’est pas aussi bien que ce que j’aurai voulu, mais comme je voulais qu’il puisse l’avoir le jour de la cérémonie d’à Dieu, je m’en suis contentée.

Un jour, peut-être que je prendrais le temps de faire quelque chose de « propre » que tout le monde puisse récupérer en le téléchargeant, en attendant, voici ce que j’ai fait (j’en oublie peut-être, je n’ai plus le cahier sous les yeux) ça peut peut-être aider ceux qui veulent faire la même chose.
Une page par dessin/photo/texte.
Une partie « avant ma naissance » avec une page où coller la photo du mariage de papy et mamy et une où mettre la photo du mariage de papa et maman.
Une partie après, avec  une photo de « papy et moi le jour de ma naissance », « papy et moi pour mes anniversaires » (Thimothé n’ayant que 5 ans, une seule page suffit)
Et la partie souvenirs « le meilleur souvenir que j’ai avec papy », « ce que j’aimais le plus faire avec papy pendant les vacances », « le plat préféré de papy », « l’objet qui me fait penser à lui », « ce à quoi on aimait jouer tous les deux », etc.

Je sais que Thimothé va le remplir avec sa mamy pendant les vacances, ça leur permettra de passer un moment en pensant à Freddy.

5 réflexions sur « Faire le deuil… »

  1. un geste qui m’a beaucoup touchée, et j’ai même de la peine à trouver les mots pour te dire merci , chère Myriam.
    par contre, je crois qu’il va falloir du temps à ton filleul, car la photo de notre mariage, il y a eu 36 ans le 23 septembre, il dit que ce n’est pas son papy.
    mais ne précipitons pas les choses, ça va se faire en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.