Rentrée des classes

Nos grands écureuils ont fait tant bien que mal leur rentrée dans leur nouvelle école.
Un peu difficile pour Agathe (qui maintenant part en courant à l’école), un peu intimidant pour les grands (c’est difficile d’être les petits nouveaux) et surtout mémorable pour Théodore !

La rentrée a commencé par une photo pour le journal. Heureusement il faisait frais, Théodore avait son gilet… j’ai découvert ensuite que comme il avait dû se changer en catastrophe avant de partir, il avait mis un T.Shirt publicitaire E. LECLERC !

Dans la série galères, nous avons eu Agathe qui donne un coup de balai sous l’œil de Clémence, Théodore qui fait demi-tour pour retourner chercher une bouteille d’eau pour le sport (bouteille d’eau non demandée par l’instit, mais comme l’an passé il en fallait une, il est resté là-dessus) avec comme consigne qu’on se retrouvait à l’école et que je ne vois pas arriver… et que je retrouve en pleurs à la maison avec une piqure de guêpe… et qui le temps que je le soigne est arrivé en retard (avec le maître qui s’inquiétait et est allé demander à Clémence si son frère venait bien en classe…)… et pour finir Agathe qui a décidé de se nettoyer le nez en déchirant des petits bouts de mouchoir qu’elle s’est enfoncé dans la narine… et que je suis allée repêcher à la pince à épiler !

Dans cette nouvelle école il faut des cartables/sacs pour les petits… comme nous n’avions rien prévu (nous avions toujours en tête le modèle de Valsonne), j’ai sorti la machine à coudre et… en route pour l’aventure !
Les filles sont ravies !

dsc06928_tampon

dsc06929_tampon

Côté répartition des classes, nous avons un enfant dans chaque classe, la grande section étant séparée en 2, Clémence se retrouve avec les CP/CE1.
Nous savourons le fait que tout cela semble normal à tout le monde…
J’ai eu l’occasion de discuter avec les parents d’une GS qui, elle, est côté maternelle et qui m’ont parlé de la répartition et du fait que comme ma fille commençait à lire c’était normal qu’elle soit avec les grands (tout le monde sait donc que Clémence est en avance de ce côté-là… alors que nous, nous n’avions rien dit !)
Du côté de Théodore qui est dans la classe des CE2/CM1/CM2, la bonne surprise a été de découvrir qu’en CM1, sur les 5, il n’y en a qu’une qui est dans son niveau. Avec il y en a un qui a redoublé et 3 qui ont un an d’avance… Théodore se fond donc dans la masse !

Nous découvrons les activités complémentaires et… les grands sont ravis !
Pour cette période, ils découvrent l’escrime, la boule sportive et la calligraphie… et les duels continuent à la maison !
Le plus dur reste d’arriver à se lever le mercredi matin !

Une réflexion sur « Rentrée des classes »

  1. Trop fort le T-shirt E. LECLERC ! Au final, tout va pour le mieux pour vos trois grands, c’est chouette, et ça a l’air tellement plus simple les rythmes scolaires chez vous, que ça donne envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.