Le printemps est-il enfin là ?

Quelques nouvelles de ces derniers jours, où nous dépérissions à cause du mauvais temps… et nous n’étions pas les seules…

Grosse cata au rucher avec une ruche en piteux état… après recherche il s’est avéré que… les abeilles mourraient de faim… en mai ! Nous avons donc dû reprendre la production de sirop pour aller les nourrir en attendant les beaux jours (le miel va être cher cette année…)

Piteux état aussi pour quasi toute la famille puisque nous sortons de 15 jours de gastro… Seul Christophe y a échappé ! Le prochain qui me dit que pour ne pas l’avoir il suffit de bien se laver les mains et d’utiliser une solution hydroalcoolique, je lui fais manger le flacon… J’ai tenu 1 semaine à m’occuper des malades et a essayé de désinfecter un maximum les objets en contact (et mes mains aussi) avant de succomber…
Théodore a d’ailleurs été extra le jour où j’ai été en état de larve avancée au fond du lit. C’est lui qui a géré ses soeurs… le seul moment qui lui a semblé bizarre c’est quand je leur ai dit que pour le repas du midi, ils pouvaient sortir les céréales et se faire des tartines 😉

Ma voiture a depuis aujourd’hui changé de pneus… Nous avons décidé que l’hiver était fini et qu’on pouvait changer de pneus… si si, on y croit !

Et pour finir, une photo du pré, où Christophe a profité d’un jour sans pluie pour faire ce dont il rêvait depuis un moment… Des escaliers !

dsc01580_reduite_tampon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *