Des nouvelles de ces derniers jours

Après notre retour de La Féclaz, nous avons ramené la neige avec nous… pour la plus grande joie des grands qui ont passé beaucoup de temps dehors et on fait un peu l’école buissonnière…

dsc00723_reduite_tampon

dsc00710_reduite_tampon

Encore une fois, nous avons pu apprécier la solidarité entre voisins, puisqu’une des voisines est venue un jour me proposer d’aller chercher les grands à l’école étant donné que ça glissait beaucoup.

Nous avons aussi relancé la création de déguisement, puisque Clémence nous a annoncé qu’elle voulait se déguiser en… vache !
J’ai ressorti ma peinture pour tissu et ils ont pu peindre les « taches ».

dsc00732_reduite_tampon

dsc00734_reduite_tampon

Peinture à l’éponge

dsc00736_reduite_tampon

Repassage pour fixer la peinture

dsc00738_reduite_tampondsc00742_reduite_tampon

Essayage !

Le serre-tête n’arrêtait pas de tomber ce qui faisait beaucoup rire Agathe !

Théodore est resté plus classique avec son costume de pirate. Il a juste fallu refaire un gilet, puisqu’il ne rentrait plus dedans… Ce qui a permis de le faire très large (tout comme le costume de vache) pour qu’il puisse le mettre sur le pull et le manteau.
dsc00747_reduite_tampon

 

Ils ont pu défiler pendant qu’Agathe et moi restions au chaud. Suite à la chute mémorable sur le verglas le matin même, je suis restée tranquille ! Ce mercredi des Cendres aura été épique (40 minutes pour aller à l’église de St Clément… je crois que là, j’ai battu mon record ! le village est à 5 km de chez nous… Mais quand ça veut pas… Portières gelées, neige à dégager de derrière les roues pour pouvoir sortir, vitres à déneiger/dégivrer, place à trouver… à la sortie du village, marche jusqu’à l’église en évitant les plaques de verglas… Un grand moment !)

La neige fond, nous avons retrouvé un fond de sac de sel pour lutter contre le verglas (enfin, limiter les dégâts) et… nous avons de nouvelles luges… il va falloir qu’il neige de nouveau pour les essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *