Mi-vacances, le temps de se poser pour donner quelques nouvelles.

Nous sommes allés beaucoup trop souvent à l’hôpital cette première moitié d’année.
Agathe s’est brûlé le bras puis quasi un mois après s’est ouvert le genou. Elle a donc obligation d’avoir le bras et le genou couvert pendant encore un an pour protéger les blessures du soleil et éviter les cicatrices. Nous avons donc investi dans des manchons et des leggings… et… un maillot de bain couvrant les bras et les jambes pour accéder aux piscines extérieures qui l’acceptent sur certificat médical (et la piscine des copines !).
Elle a aussi été victime d’une explosion de vitre de voiture. Plus de peur que de mal, quelques gouttes de sang, et le balai à passer dans le rond point.
Passage en 3e et dépôt la semaine dernière d’une lettre à la médiathèque pour essayer de faire son stage là-bas !
Agathe et Clémence ont été opérées mi-juillet des dents de sagesse. 2 pour l’une, 4 pour l’autre. Et les suites n’ont pas été les mêmes…
Agathe n’a pris aucun antidouleur, a mangé normalement de suite et s’est gavée de glaces (sur prescription médicale), tandis que Clémence a souffert et s’est nourrie de soupe (et de glace) pendant plusieurs jours !

Félix a eu 12 ans et ses deux marraines étaient là pour fêter l’évènement ! Grand moment de joie qui faisait suite à une sortie accrobranche le jour de l’anniversaire avec le centre de loisirs puis un copain qui a passé la nuit à la maison. C’était presque aussi parfait que ses 8 ans qui avaient débuté par un buffet de desserts (on était de mariage et les desserts ont été servis passé minuit) puis par un repas chez parrain !
Clémence a passé les épreuves du bac de français avec beaucoup beaucoup de stress et d’appréhension… Le défi ne pas pleurer à l’oral avait déjà été réussi, la note a été la cerise sur le gâteau !
Son 16e anniversaire a été fêté avec les copines (sous la tente !) et un repas mémorable avec pour thème Manon Lescaut ! Et juste avant avec sa marraine.

Premier camp pour Rémi qui a perdu une dent le premier jour ! Il lui manque maintenant les 3 dents de devant… Ça devient compliqué de le comprendre quand il parle… et une 4e à côté bouge…
Il a apprécié ce temps sous tente et toutes les activités (et le fromage blanc trop bon qui ressemble à du yaourt… Je pense que c’est du fromage blanc battu, puisque le nôtre est toujours en faisselles !)
Il s’est pris de passion pour la couture à la main et a passé son permis couture à la machine (et j’ai dû retrouver la pédale pour qu’il apprenne avec !)
Passage en CE2 avec la même maîtresse qui en plus reprend à temps plein (ça a été bien bien compliqué avec la maîtresse du lundi cette année)


Théodore a posé ses premières vacances !
Retour à Clermont fin juin.
Premier voyant qui s’allume sur ma voiture avec lui au volant (C’est une étape ! Bon, entre autre bougies à changer, et comme elles étaient d’origine (21 ans quand même), on peut dire qu’il était temps !)
Pour son anniversaire en mars, il a eu un cahier avec les meilleures recettes familiales, qu’on a élargi aux parrains/marraines et amis (enfin, on attend toujours certaines recettes) ! Résultat, les autres veulent le même… Clémence a pu avoir le sien pour son anniversaire… Prochaine étape Agathe…

Christophe est parti sauter en parachute la semaine du 14 et est revenu avec une recette de courgettes à l’aigre-douce au curry (le parachutisme, ça mène à tout !).
J’ai profité de la semaine « au calme » (comprendre sans les deux plus petits) pour ressortir mes pinceaux, faire des mots fléchés (pendant l’opération des filles) et aller au resto avec une copine… Trop trop agréable d’avoir du temps pour soi et du calme !
Nous avons fêté nos 25 ans de mariage et j’en ai profité pour sortir mon carton de vêtements de mariage et donner à Clémence ma jupe de la mairie qui lui va parfaitement bien (et elle est toujours aussi jaune, la jupe, pas Clémence !).
Nouvelle alliance pour Christophe qui a perdu la sienne il y a quelques années (et malgré la promesse du livre de son choix à celui qui la retrouverait, elle n’est toujours pas réapparue (pourtant, ils ont cherché !)).


Nous avons eu des nouveaux arrivants.
Un jars surnommé Gontran et grâce à lui un oison est né, appelé Zeau (parce que c’est l’oie Zeau)
Des poussins nés pour l’écrit du bac de français, il reste Olympe (de Gouges) et Rimbaud (Arthur) (Lescaut a disparu… plus vite que la vraie Manon… dommage, ça nous aurait épargné des pages et des pages de lectures…)
Et 5 autres poussins et 5 poules de réforme.
Dans une semaine, nous accueillerons deux autres oies… Nous serons oie-sitter pour les vacances !
Ma voiture a repris du service pour cuisiner et nous avons cette année testé les bonbons (aussi appelés cuir de fruits)

Les vacances se poursuivent et les différents défis sont relevés avec plus ou moins d’enthousiasme !
Défi lecture bilingue avec les livres de la collection Tip Tongue et les BD Kevin and Kate.
Défi vélo, avec 100 Km à faire en commun en famille par semaine.
Défi couture (ça traîne un peu)
Défi préparation de la rentrée (on est bon)
Et surtout, le défi cuisine avec des thèmes et des équipes qui changent à chaque fois (l’équipe Théodore-Agathe s’est spécialisée dans les spaghettis boulettes, qui ont été cuisinées pour le repas Disney et pour le repas musique !)


