-Encore de belles découvertes littéraires (d’ailleurs mon dernier livre de l’année figure en haut de la liste)
-Un instrument de plus dans la famille (oui, encore… Cette fois ci, c’est Agathe qui a démarré/continué la clarinette). Moi je continue de jouer des boules quies!
-2 oies (Noix et Noisette) et un lapin nain (Saphir) ont rejoint la ménagerie.
-Rémi a fait sa dernière rentrée en maternelle, Félix sa dernière en primaire, Clémence sa dernière au collège et Théodore sa dernière au lycée… Et Agathe sa première au collège!
-Nous avons un toit tout neuf !
-Le retour des permanences bibliothèque (enfin quand personne n’est malade à la maison).
-Un nom de famille et donc une vraie existence légale pour Pierre!
-Deux sorties au ciné en famille et Clémence qui rafle le premier prix du tirage au sort organisé pour l’avant-première de la deuxième.
-La nouvelle tradition de la soirée pizza/film le vendredi quand je suis seule avec les deux plus jeunes (ou avec les filles aussi)
-Un abandon du caté pour Félix (pour cause de non-accueil et de refus de prendre en compte son TDAH) et un retour dans un lieu d’église grâce au parrain d’Agathe (et alors qu’il pleurait et suppliait de ne plus aller au premier, il répète maintenant en boucle qu’il voudrait plus de rencontres et y va le sourire aux lèvres)
-Une messe de Noël (plusieurs années que nous n’y étions pas allés, impossible dans notre village étant donné l’accueil exécrable qu’il y a)-une invasion de poux (yeurk)
-2 pannes de voitures dont une sur l’autoroute nous empêchant de revoir une dernière fois Monique (mais c’était peut être aussi bien).
-le COVID de Clémence (qu’on croyait invincible)
-Plus d’abeilles !
-Dr Who en famille- La réussite des examens de flûte traversière et de violon-Une nouvelle chambre et un nouveau bureau (et un autre coin bureau pour moi)
– Des sorties en amoureux pour aller au resto (pas très gastronomique) et surtout donner notre plasma!
-2 paires de chaussures de rando explosées en deux jours.
-Un réveillon de Noël avec mes sœurs une semaine avant, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps.
-Un calendrier de l’Avent sur fond de photos pour les parrains/marraines/filleuls, sur fond de traditions de France pour les enfants et plein d’étoiles pour Christophe.
-Théodore qui hacke sa calculatrice (et celles des copains) pour mettre entre autre Super Mario et Rémi, 4 ans à l’époque qui pirate le compte d’Agathe pour jouer sur l’ordinateur !
Et toujours un bazar monstrueux, des cris, des rires des réflexions improbables des uns et des autres, des jeux, de la musique (beaucoup de musique… Trop de musique certains jours!)Pour 2023, on espère la fin des gros travaux, un envol serein dans la vie d’étudiant pour Théodore, une entrée en 6e sereine grâce à ce qui est mis en place avec la psychologue pour Félix, un peu plus de temps en amoureux (et pas que pour les virées à la déchetterie ou à l’EFS), plein de nouveaux livres, un peu de temps rien que pour moi et du temps en famille sans guerre des clans (toujours aussi compliqué d’avoir Félix et Clémence ensemble).