Covid suite

Cette grippette de rien du tout dont il ne faut pas faire tout un plat, aura quand même laissé des traces…

Le 24 décembre, l’hôpital m’a appelé pour reprogrammer mon opération en février.

Jeudi, j’avais RV avec l’anesthésiste (on passe sur le fait que tout le monde pense que début février, ça s’annonce compliqué pour que l’opération soit maintenue, ils s’attendent à une re-fermeture des blocs imminente, enfin bon, on verra) et alors que normalement c’est une anesthésie générale, là, elle m’a annoncé que puisque j’avais eu le Covid (la covid je ne m’y fais pas), ce serait une rachi anesthésie afin de préserver mes poumons. Non pas qu’il y ait un risque avéré, mais que comme personne ne sait, ils ne veulent prendre aucun risque du moment où ils peuvent l’éviter (oui ben effectivement, merci de penser à moi ;-)).
J’ai vraiment apprécié que l’anesthésiste me dise « on ne sait pas » et pas qu’on me mente sur le sujet. Bref, on protège mes poumons et alors que j’ai évité deux césariennes (et donc deux rachis), je vais tester bientôt (enfin peut-être bientôt). Et la petite phrase lorsqu’elle m’a donné mon ordonnance pour la prise de sang « on va tout vérifier pour que tout se passe bien, vous avez 5 enfants qui ont besoin de vous ». Heureusement que c’est qu’une intervention qui dure une 15aine de minutes et qui n’a quasi aucun risque, autrement, j’aurai un peu flippé quand même !

En attendant, reprise de l’entraînement pour revenir à ma capacité respiratoire d’avant covid. Ce n’est pas encore parfait, mais petit à petit, ça revient (il faut dire que je suis partie de tellement loin, que mon niveau actuel est plus que bon !)

1 réflexion sur « Covid suite »

  1. Je devais être opérée le 13 novembre de mon second hallux valgus et comme je suis une personne à « haut risque » j’attends toujours que l’on veuille bien m’opérer….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.