Les dernières nouvelles

Samedi tous les cas contacts sont partis se faire tester. L’idée c’était de ne pas perdre de temps pour l’école et le lycée (le collège n’étant pas concerné puisque Clémence n’était pas retournée au collège).

Hier soir, alors qu’on s’était déjà tous confiné depuis plus de 24h, tambourinage à la porte. Un accident venait d’avoir lieu devant chez nous. Franchement, devoir dire à la victime de l’accident de ne pas s’approcher parce qu’on a le covid, mais que oui, on va appeler les gendarmes, c’est quand même une situation particulière. J’ai aussi appelé la maire pour qu’elle gère la circulation, puisque nous, on ne pouvait pas sortir pour donner un coup de main. De la tôle, mais les deux conducteurs n’avaient pas de blessures apparentes (par contre, notre maison a failli se prendre une voiture)

Nous avons eu ce matin les résultats et à part Rémi qui n’a pas été testé, parce que trop petit (mais qui a de la fièvre aujourd’hui, alors je pense qu’il est aussi positif), tout le monde est positif SAUF Clémence (vous l’entendez la musique d’Highlander ?).

Nous avons donc passé la journée au téléphone avec l’assurance maladie et notre médecin traitant. Et la blague du jour est « comment avoir un arrêt maladie quand on est covid + ? ». Il faut que ce soit le médecin traitant qui le fasse, mais on ne peut pas se déplacer, donc il faut trouver quelqu’un pour récupérer (sans contact) la carte vitale et aller faire faire l’arrêt maladie.
Et un coup de fil à l’hôpital pour connaître la suite concernant mon opération (quand pourra-t-elle avoir lieu étant donné que les blocs ferment les uns après les autres ?)
Demain, on se repose !

Et côté santé, à part Christophe qui a des symptômes grippaux, Rémi qui a de la fièvre et moi qui ai une perte (mais pas total) d’odorat, nous allons bien.

1 réflexion sur « Les dernières nouvelles »

  1. Bon anniversaire Rémi ! Et bravo à votre petite famille bien unie jusqu’à être tous confinée : ça c’est de l’amour inconditionnel !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.