Rentrée !

Cette année, tout le monde a fait sa rentrée à l’école :
-Rémi en maternelle
-Félix en CE2
-Agathe en CM1
-Clémence en 5e
-Théodore en 2nd

C’est quand même particulier de faire sa toute première rentrée à l’école et de ne pas pouvoir voir le visage de son maître… mais bon, aucun enfant n’a l’air traumatisé (c’est peut-être plus les parents qui le sont !)
Nous avons vécu une crise mémorable de Rémi après la première matinée de cours, car… il n’est pas retourné à l’école et qu’il voulait y aller… Oups !
Après il a fait une sieste incroyable, preuve que c’est une bonne idée de ne faire que les matins pour l’instant !

Félix est absolument ravi de retrouver sa maîtresse et ses copains qui sont maintenant en CE1 ET donc dans sa classe et dans la même cour que lui !

Agathe est ultra contente d’être en CM1 et de ne plus être dans la classe de son frère 😉
Les grands l’ayant briefé tout l’été, elle est hyper à l’aise, au point que son maître est venu me voir à la fin de la première matinée pour me dire qu’elle avait déjà choisi sa poésie (et LA bonne, celle qui rapporte plein de points pour un minimum d’effort !), préparé plein de trucs, comme si elle avait toujours été dans sa classe.
Par contre la veille de la rentrée, elle nous a sorti que ça allait être dur d’être avec maître Hervé, parce qu’il fallait rire à ses blagues… ça promet !

Clémence est en 5e, comme un poisson dans l’eau au collège qu’elle connait déjà.
Seul petit hic, alors qu’elle a été prise en atelier piscine (après lettre de motivation)… la piscine n’a pas rouvert ! À suivre donc.

Et Théodore, qui vient de faire ses premiers pas au lycée nous a sidérés. Il est parti le matin, comme un ado partant dans un lieu inconnu et est revenu transformé, heureux de vivre, sur de lui, s’étant déjà fait deux copains (oui oui, on parle bien de cet enfant qui n’avait que des demi-copains), nous racontant une anecdote en rigolant (le CPE lui ayant demandé de retirer son fichu qu’il avait sur la tête (le tour de cou qui lui sert de bandeau et qu’il avait laissé entier, donc comme un foulard). Bref, plus le même et ça fait réellement plaisir à voir.

Ne reste plus qu’à caler la musique et le bonus de Théodore (des ateliers « découverte des métiers du bois » pour son projet pro) et on sera prêt à affronter une nouvelle année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.