Lundi au soleil J-29

Au programme du jour, réparations en tout genre.
Christophe a été super efficace et a réparé les rideaux de Clémence (tringle qui était tombée toute seule…), le lit de Théodore, latte déplacée… (s’asseoir avec son frère dans les bras… ce n’était pas forcément hyper délicat comme manoeuvre…), réparer la porte du poulailler enfoncée (arrachée) par les moutons (les poules ne sont donc plus confinées), remettre une balançoire (Félix s’est pris une gamelle assez violente quand la balançoire s’est détachée. on n’a rien vu, mais on l’a bien entendu) et remettre des freins au vélo d’Agathe et gonfler les roues (wouhou… à elle les grandes balades en solitaire dans la cour).
Pendant ce temps, j’ai mis les enfants au boulot et ils ont enfin désherbé leur carré potager… bon, ok, l’arrachage d’orties, c’était pour ma pomme, tout comme le plus gros, mais au moins, une fois commencés, ils étaient motivés.

Ce midi, premier repas dehors… avec un barbecue (oui encore !) et séance d’haltérophilie (cours de muscles).


Félix était à court de vêtements… j’ai donc sorti un carton et depuis, c’est le bonheur. il a retrouvé le débardeur préféré de Théodore, celui avec un dragon dessus. Ça va être compliqué de le laver…
On a aussi trouvé deux ensembles venant de Pierre et Jules (mes cousins jumeaux), Félix a donc décidé que ce seraient des pyjamas et qu’Agathe et lui pourraient les mettre ensemble !


Et surtout, surtout… comme j’avais du temps aujourd’hui, j’ai regardé tout ce que j’avais mis de côté et trouvé plein de pépites : des tableaux de maîtres en coloriage magique, des coloriages de villes ou pays et un album de Claude Ponti a créé au fur et à mesure.
Les 3 grands ont commencé leur album, Agathe, Félix et moi, les coloriages magiques et je garde sous le coude les coloriages OMY pour plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.