J8

Nouvelle semaine à la maison.
Théodore a un peu moins de travail, ce qui lui permet de souffler un peu. Soit il a pris le rythme, soit les profs ont calmé le jeu, soit c’est lui qui se met moins la pression… dans tous les cas, c’est plus cool.

Clémence s’autogère (tout en jouant un peu… du coup, demain, elle va revenir dans la salle à manger avec nous pour que je puisse un peu surveiller).

Pour Félix et Clémence, la maîtresse a été super et nous a fait un programme hyper détaillé, ce qui nous simplifie bien la vie. On sait où on va, les explication sont claires. Presque trop facile !
Par contre, quand il faudra retourner à l’école, ça va être compliqué de ne pas y aller en pyjama…

Cet après-midi, on a fait du sport sérieusement avec un petit parcours à faire trois fois. Cerceaux à passer à pieds joints, obstacle à sauter, corde à sauter, toboggan et petite course.
Rémi a adoré les cerceaux.



Pas de masques aujourd’hui. Enfin, pas un seul de fini, mais plusieurs en préparation.
Rémi m’a aidé avec les épingles.

Avec la poste qui va ralentir son service, pas sur de pouvoir continuer à fournir les copines qui sont loin…

Pas un jour depuis le début du confinement où je ne me fais pas la remarque qu’heureusement qu’on n’habite plus la maison de Valsonne.
C’est parfois un peu tendu ici, mais au moins on a de la place, on peut courir dehors et comme Clémence l’a très justement fait remarquer, ici on a 3 w.c. !

Défi botanique du jour, trouver certaines fleurs dans le jardin.
Sur la page facebook de Patrick Trécul, il y a chaque jour un challenge. Fleurs à trouver, animaux à photographier, etc. De quoi bien s’occuper.

Au final, journée plutôt sereine, même si la gestion du quotidien (lessives/repas/ménage (hum hum, sur ce point là, c’est un peu léger)) en plus de l’école, c’est un peu compliqué quand même. Heureusement que Rémi se réveille toujours la nuit, me permettant de bouquiner un peu 😉

2 réflexions sur « J8 »

  1. Coucou ! Quelle matières utilises-tu pour les masques ? quelle formes et dimensions ? Merci d’avance et bon courage !!! Bises sans virus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.