Les dernières nouvelles…

Côté famille, nous avons eu notre traditionnelle gastro-purge d’avant fêtes… on y est tous passés, un grand moment avec enfants et parents malades (et école et travail buissonniers)

Côté école… c’est les vacances ! Il était temps, la fatigue est bien présente !

Côté vieillesse 😉 j’ai eu 35 ans 🙂 pour l’occasion, j’ai voulu garder une âme d’enfant en m’écorchant les genoux (glissade sur une plaque métallique mouillée…).
J’ai eu une super surprise (et je ne parle pas de l’objet de mes rêves pour lequel nous nous sommes assis sur nos principes… pas d’électroménager en cadeau !), puisque des copines sont passées à la maison !

dsc07684_tampon

Côté écolo… J’ai fait ma première lessive à la cendre. Nounou-citrouille (en vrai, maintenant, on connait son prénom) m’en a donné un flacon pour que je teste et comme nous avons une cheminée et donc des cendres, j’ai fait ma première mixture (pour ceux que ça intéresse, c’est comme la meringue (oui, chacun ses références) 2 doses de sucre pour une dose de blanc d’oeuf… sauf qu’on remplace le sucre par de l’eau et l’oeuf par de la cendre (tamisée). On laisse reposer 36 heures et on filtre.
Le liquide (qui est irritant pour les mains puisque c’est de la potasse) est savonneux si on le touche (avec des gants !).
Il faut en mettre 1/2 verre par machine… Comme toutes les lessives bio, le blanc a tendance a griser avec le temps, mais autrement, ça lave bien (en cas de trace de cambouis ou de trucs très très sales, il faudra changer de lessive ou savonner avant).
il n’y a pas d’odeur (sauf si on rajoute des huiles essentielles) et le résidu (la boue) est très bien pour laver les vitres de la cheminée).
Nous ne ferons pas toute notre lessive à la cendre, nous n’utilisons pas assez la cheminée, mais c’est une bonne alternative… pas chère du tout, pour quand nous en avons.

Côté dodo… Nous avons eu des nuits plutôt bonnes depuis quelques jours… et ça fait vraiment du bien d’avoir des enfants qui dorment !

Côté échecs, Théodore a fait sa première compétition et a fini 11e/16. Il est revenu avec une médaille et son école a gagné la coupe (seule école à avoir une équipe complète ;-))

Nous continuons à déballer des cartons, à aménager le jardin (la mangeoire est installée) et à nous installer dans notre nouveau village.

 

3 réflexions sur « Les dernières nouvelles… »

  1. Ce n’est pas un échec… 11e/16, c’est déjà bien ! C’était quoi comme compétition ?

    Pour la cendre, ma belle-soeur fait également sa mixture, et elle ne s’en plaint pas.
    Côté dodo, c’est cool ! Reposez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.